L'anthologie d'horreur Trick'r'Treat devrait bientôt revenir pour un deuxième épisode

Christophe Foltzer | 14 septembre 2015
Christophe Foltzer | 14 septembre 2015

Sorti en 2007, Trick'r'Treat de Michael Dougherty, s'il n'a connu qu'une carrière plutôt confidentielle, s'est par contre taillé une jolie petite réputation chez les fans d'horreur. Et c'est avec plaisir que l'on apprend qu'il y aura bientôt une suite.

L'anthologie semble être un excellent format pour les films d'horreur, permettant ainsi d'avoir son quota de frissons de façon efficace sans risquer d'étirer son récit et d'affaiblir son propos pour remplir le cahier des charges d'un long-métrage. Et dans le genre, Trick'rTreat était l'un des plus sympas, même s'il n'a pas connu les honneurs qui lui étaients dûs.

 

 

Mais pour une partie de la communauté, une suite était attendue de pied ferme. Qu'ils se rassurent, le réalisateur Michael Dougherty l'a promis lors de la promo de son Krampus, Trick'r'Treat reviendra, même qu'il a expliqué à IGN pourquoi le film n'était pas encore sorti :

"Ca va se faire. Ce qui s'est passé, c'est qu'au moment où on annoncé pour la première fois Trick'r'Treat 2, j'étais en train de terminer le scénario de Krampus, et je n'ai pas pu résister à la tentation de le faire en premier. Parce que si on ne le faisait pas, quelqu'un d'autre allait le faire, vu que le personnage gagne en popularité. Ca ne veut pas dire que Trick'r'Treat a moins d'intérêt, mais simplement que je veux bien le faire, et au bon moment."

 

 

Et histoire de préparer le terrain, Legendary sortira pour Halloween un roman graphique Trick'r'Treat qui compîlera quelques histoires inédites et qui devraient voir revenir le personnage de Sam du premier film :

"On a un comics qui sort en octobre, qui est un peu un prequel, même si je déteste ce mot, mais qui au moins étend l'univers du film et dans lequel nous explorons les origines d'Halloween. Il y aura 4 histoires différentes, comme dans le premier film, mais l'une est située dans l'Irlande des temps anciens, une autre dans le Los Angeles de 1950, la troisième dans l'Ouest des années 1800 et la dernière est plus contemporaine. Dans ces histoires nous découvrons comment Halloween a été créé par Sam."

Inutile de préciser qu'on attend avec impatience de mettre la main sur cet ouvrage et que nous espérons que le nouveau film ne mettra pas plusieurs années avant d'atteindre nos écrans.

 

Tout savoir sur Trick 'r Treat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
14/09/2015 à 13:41

OUaip j'avais trouvé sympa le premier

Mad
14/09/2015 à 11:04

Très bonne nouvelle!

votre commentaire