Quel avenir pour le film Gambit avec Channing Tatum ?

Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des choses dans la vie, on a beau forcer, elles ne veulent pas arriver. Et peut-être que concernant Gambit, il est temps de se poser les bonnes questions.

Encore raté ! Décidément, Gambit n'a pas de chance. Alors que le producteur Simon Kinberg expliquait encore il y a deux semaines que le film allait prendre encore du temps pour se faire mais qu'il était en très bonne voie, voici que le projet vient de perdre son réalisateur, Doug Liman. Et il ne s'agit pas d'un départ à la régulière mais bel et bien d'une humiliation puisque Liman ne va pas très loin, juste en face, chez DC, pour s'occuper de Justice League Dark.

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive au film puisque son réalisateur initial, Rupert Wyatt, s'était déjà barré, qui avait avancé un conflit d'agenda mais dont on murmurait qu'il ne se sentait pas à la hauteur du projet, avant que Doug Liman, encore honoré du succès d'Edge of Tomorrow, était apparu comme l'homme providentiel.

 

Photo Gambit

 

S'il ne fait aucun doute que Gambit va partir en quête d'un autre réalisateur, cette nouvelle défection confirme le voile sombre qui plane sur le projet. Cependant, le film lui-même n'est toujours pas remis en question, Channing Tatum y reste attaché, les autres acteurs, Léa Seydoux en tête, devant confirmer leur engagement, mais Gambit part avec un sérieux handicap.

En effet, après que le film ait déjà été repoussé de plus d'une année et que son scénario ait déjà été réécrit plusieurs fois parce que personne ne trouvait le ton approprié, ce nouveau coup dur constitue la preuve que le film n'a peut-être pas envie de voir le jour, au fond. D'autant que la date de tournage annoncée au mois de janvier prochain parait de plus en plus fantaisiste dans ces conditions.

Nous verrons bien.

 

Photo Gambit

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DJ Fest
25/08/2016 à 11:01

(passé composé en l'occurrence pardon)

DJ Fest
25/08/2016 à 11:00

"après que le film A déjà été repoussé de plus d'une année et que son scénario A déjà été réécrit plusieurs fois"

("après que" est suivi du passé simple)

(bisous)

London Underground
25/08/2016 à 09:14

Un sacré handicap! Bah oui avec léa seydoux dedans, c'est plutôt évident