Les Gardiens de la Galaxie 2 dévoile un nouvel artwork hallucinant

Christophe Foltzer | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le film a terminé son tournage et plonge dans une intense post-production, Les Gardiens de la Galaxie 2 commence déjà sa promo. Et il sait ce qui nous fait plaisir.

C'est marrant quand même de constater qu'en dépit de la pelletée de films Marvel auxquels nous avons eu droit, et malgré quelques déceptions dans le tas, il suffit que soit prononcé le nom de James Gunn pour que nous ayons tout de suite une confiance aveugle. Il faut dire aussi qu'on l'adore depuis bien avant qu'il ne rejoigne les super-héros et que son Gardiens de la Galaxie est sans conteste le film le plus cool et le plus fun de toute la collection.

Logique alors qu'on attende la suite avec impatience. Prévue le 26 avril prochain sur tous les écrans du monde, Les Gardiens de la Galaxie 2 n'avait plus donné trop de nouvelles depuis le Comic Con et la confirmation que Kurt Russell incarnait bien le père de Star-Lord. Nous avions bien eu droit à un artwork explosif qui augurait du meilleur, mais c'était plutôt maigre en définitive.

 

Artwork officiel

En pleine post-production, qu'on imagine sacrément intense, James Gunn poursuit donc son offensive marketing mesurée puisqu'il a posté sur son compte Twitter un nouvel artwork, beaucoup plus délirant cette fois, mettant en scène nos Gardiens préférés aux prises avec un monstre de l'espace bien dégueu avec ses tentatcules partout. Le concept-art est tiré d'une publication du magazine Empire qui paraitra sous peu et l'on espère qu'il sera accompagné d'autres images toutes aussi délirantes.

Mais cette illustration est aussi l'occasion d'avoir un aperçu un peu plus complet sur les nouveaux costumes de nos héros, discrètement modifiés et dans la lignée de ceux que nous connaissions. Bref, voilà qui donne sacrément envie.

 

Photo Concept Art Gardiens de la Galaxie 2

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
30/08/2016 à 10:49

Et je viens de relire mon message, on dirait que j'emploie un ton de gros con prétentieux. C'est pas le cas hein, c'est juste pour l'amour du débat...

Fennec
30/08/2016 à 10:44

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, relis bien mes messages.

Je pense que le mot "hallucinant" n'a rien d'un point de vue ici, c'est juste un tic de langage de journaliste qui veut absolument faire du sensationnalisme et qui multiplie les superlatifs sans mettre d'idée particulière derrière.

Vous êtes mignons de vouloir absolument défendre le caractère "hallucinant" de cet artwork pour le plaisir de me contredire (alors que j'ai toujours raison), mais la vérité c'est qu'il est tout à fait banal dans le monde du cinéma, chaque superproduction nous en pond des milliers dans ce style, celui là n'a rien de très différent des autres.

Je le répète, mon propos n'a rien à voir avec les goûts et les couleurs. Je parle du sens de la mesure et du poids des mots, et des tics de langage.

Et puisqu'on parle définition, celle du mot hallucinant fait souvent référence non pas à l'objet mais à l'effet qu'il produit. L'artwork représente "une hallucinantion" ok. Est "halluciné" ok. Est "hallucinant"... on est en 2016 faut peut-être pas exagérer. (Larousse : "Qui obsède par son caractère proche de l'hallucination. Qui frappe de saisissement." Là je vous avoue que je ne suis ni frappé ni obsédé...)

Encore une fois : tapez "hallucinant" dans le moteur de recherche. la phase 3 de Marvel, des bandes annonces de films genre "Numéro 9", de jeux vidéos, des parodies de donald trump, le clip cheap de Samy Nacéry : Tout est "hallucinant". Et quand vous comptez les points... c'est très souvent Christophe Foltzer à la plume.

Bref, ça me paraît exagéré. Mais en cours de français on m'a appris à mettre un sens précis derrière les mots, alors j'y peux rien.

Jay W
25/08/2016 à 16:03

@Fennec

Quand tu dis que l'artwork n'a rien d'hallucinant, c'est donc une vérité ? Ton ressenti est moins "lycéenne en furie" que celui d'un autre ?
Demander de la "mesure", n'est-ce pas une manière polie de demander des avis plus gentillets, moins tranchés, plus susceptibles de ne froisser personne ?

J'aimerais bien savoir en quoi la question du point de vue n'est pas la seule question ici (et sur la moitié des news où quelqu'un attaque le site pour un mot jugé en trop).
Quand le site descend Divergente sur un trailer pas top, on leur demande d'être mesuré et pro. Quand le site encense un artwork (sachant qu'une pieuvre dans l'espace, c'est de l'ordre de l'hallucination, c'est le sens même du mot), on leur reproche d'être trop positif. Quand y'a quelques mois, ils qualifiaient les tests du costume d'Alien en 79 de terrifiant ou du genre, on leur reprochait d'abuser, sur la base de "moi je trouve ce costume ridicule j'ai pas peur".

A chaque fois, je ne vois qu'une chose : des gens qui ne partagent pas l'avis, et estiment que c'est anormal que le site ose étaler leur opinion. La justification proposée varie (vous êtes bêtes, putaclics, corporate, payés par Disney pour attaquer Suicide Squad), mais le fond reste pour moi le même : la diversité des points de vue.

Fennec
25/08/2016 à 10:19

Attention, je ne demande pas à EL de ne pas avoir d'avis ou de point de vue. Au contraire.

Je leur demande d'être mesurés, et de ne pas envoyer constamment des superlatifs sans aucun sens comme des lycéennes en furie qui écrivent des SMS...

Là, cet artwork n'a rien d'"hallucinant", c'est juste un tic de langage du rédacteur, c'est de la paresse d'écriture.

Seph
24/08/2016 à 18:58

@REA

Quand EL met des qualificatifs pas positifs de "survente", ça prouve deux choses : qu'ils mettent leur avis, comme ils le sentent, et pas de manière automatique (même si la théorie du complot "Disney paye les médias" a encore de beaux jours devant elle) ; et que quelqu'un viendra toujours se plaindre (trop méchant, trop gentil, trop pas d'accord etc). Le problème est donc d'avoir un site qui n'est pas dans la news neutre et sans personnalité ? Ca me va comme problème, suffit d'accepter qu'on peut être en désaccord, et que c'est plutôt une bonne chose.

Exemple ressorti récemment sur la question, qui est constamment relancée dans les commentaires
http://www.ecranlarge.com/films/news/947863-divergente-3-promet-d-etre-pire-que-les-precedents-dans-une-nouvelle-bande-annonce

REA
24/08/2016 à 13:27

@seph

Il faut arrêter les titres tape à l'oeil (putaclic). Sans le mot "hallucinant" ou les sempiternelles promesses des acteurs qui annoncent que la prochaine saison sera dingue (encore une récente sur GOT). Ou que l'épisode tant va vous impressionner (TWD, médaille d'or dans ce domaine).

Les titres des articles sont comme les trailers, alléchants, puis une fois lu/vu : ah ouais, tout ça pour ça.
Toutes les news Marvel m'intéressent. J'ai pas besoin qu'on me les survendent dans le titre.

Avec ce procédé, EL va juste perdre un visiteur.

IQ
24/08/2016 à 12:11

@Fennec

Et si tu regardes la définition de "hallucinant", tu verras qu'elle correspond à ce concept art. Les mots ont un sens effectivement.

Après, que tu aies ton avis, tant mieux. Que le site ait le sien, tant mieux également.
Y'a un paquet d'exemples où Ecran Large a été critiqué pour un adjectif négatif, et insulté dans la foulée. Preuve que le vrai problème n'est pas tant le langage que l'incapacité d'un bon nombre de gens à accepter des avis différents.

Fennec
24/08/2016 à 11:29

Pour préciser le fond de ma pensée : ça reste un concept art assez lambda comme il y en a des millions dans le monde du ciné/jeu vidéo.

D'un point de vue purement littéraire, cette orgie de superlatifs que je constate souvent sur Ecran Large me parait dispensable. D'où mon commentaire. On ne peut plus avoir un visuel sans qu'il soit "hallucinant", "incroyable", etc...

Tapez "hallucinant" dans le moteur de recherche, c'est assez marrant... Tout est "hallucinant", des concepts arts de tel film en passant par les bandes annonces de tel autre, jusqu'au clip de Samy Nacéri...

C'est un tic de langage très dispensable, les mots ont un sens.

Fennec
24/08/2016 à 11:22

Ils peuvent pas la fermer les pète-burnes qui reviennent sans arrêt gueuler sur les commentaires qui ne leur plaisent pas ?

Désolé d'avoir un avis, hein. Et de l'exprimer poliment, hein.

Mad
23/08/2016 à 13:33

Ils peuvent pas la fermer les pètes-burnes qui reviennent sans arrêt gueuler sur la rédaction d'un article ?

Plus