Guillermo del Toro a commencé le tournage de son nouveau film, The Shape of Water

Christophe Foltzer | 16 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pas facile d'être Guillermo del Toro en ce moment. Entre les projets qui n'aboutissent pas et les suites où l'on ne veut pas de lui, le réalisateur regarde vers le haut et poursuit sa carrière.

L'un des wonder-boys des années 2000 connait une période sombre depuis quelques années. En effet, on ne compte plus les projets de Guillermo del Toro qui restent dans les cartons des producteurs. Entre son adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft qu'il nous promet quand même depuis 20 ans (et qu'on ne verra probablement jamais) et son Hellboy 3 qui restera à l'état de rêve, del Toro n'a pas que des jours heureux.

Mais le réalisateur mexicain ne se laisse pas abattre pour autant et continue à mener sa barque contre vents et marées. Si la mise en chantier de Pacific Rim 2 s'est faite sans lui (et sans le casting d'origine), il faut bien continuer à vivre et à travailler. C'est pour cela que le metteur en scène a décidé de ne pas perdre de temps et d'embrayer directement sur son prochain film, The Shape of Water.

 

Photo Hellboy

 

Fox Searchlight vient donc d'annoncer fièrement le début du tournage de son nouveau métrage. Enfin, pas exactement, puisque del Toro ne sera pas seul maître à bord puisqu'il le co-réalisera avec Vanessa Taylor, scénariste et productrice, célèbre notamment pour avoir participé à la série Game of Thrones.

Quant au film lui-même, nous n'en savons pas grand chose pour le moment. Il semblerait qu'il se situerait en 1963, en pleine Guerre Froide, et c'est à peu près tout ce qui a été révélé sur l'histoire actuellement. Mais le casting, lui, est des plus alléchants puisqu'il comprend Richard Jenkins, le fidèle Doug Jones, Sally Hawkins et le grand Michael Shannon.  Et il semblerait que le projet ne soit pas récent, comme l'a déclaré Del Toro lui-même :

"J'ai commencé à travailler sur The Shape of Water lorsque nous avons déménagé à Toronto pour le tournage de Pacific Rim. Je me sens chanceux et béni d'avoir le soutien de Fox Searchlight et de cette belle équipe d'artistes et d'acteurs pour cette aventure."

Il reste encore à déterminer une date de sortie pour le film mais on espère vraiment que The Shape of Water signera le retour en grâce du maitre, après un Crimson Peak magnifique certes, mais désespérément creux. 

 

Miniature

Tout savoir sur Crimson Peak

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gabba
16/08/2016 à 16:31

Crimson Peak, creux? Slasher movie? On n'a pas vu le même film! Comme la mise en abîme dans le film l'indique, il s'agit d'une histoire d'amour avec des fantômes. Au service de cette dernière, une direction artistique monumentale et un casting s'appropriant totalement des personnages aux caractères aussi bien développés que complémentaires. L'interpretation de Jessica Chastain vaut à elle seule le déplacement.

Sparda
16/08/2016 à 12:55

Crimson Peak un slasher movie... Ok, ton avis hyper péremptoire de maître du bon gout devient encore plus caduc après avoir dis cela.

Baba
16/08/2016 à 12:01

Non, Crimson Peak n'était pas bon, un gros pétard mouillé servi pourtant par un casting de rêve et une direction artistique léchée mais transformé en un slasher movie honteux, une photographie en dent de scie (le beau côtoie le mauvais gout)... un scénario nul et incohérent.

Un beau gâchis qu'est Crismon Peak, moi qui espérait un film vraiment sombre, gothique à souhait servi par une intrigue qui tiendrait en haleine. Ben non, c'était du caca avec de la chantilly par dessus avec une cerise au bout... mais ça restait quand même du caca.

dede
16/08/2016 à 11:19

Crimson Peak est très bon

maxleresistant
16/08/2016 à 09:59

Jamais trouvé que c'est un grand réalisateur.
Le labyrinthe de pan est très bien, mais après...

stivostine
16/08/2016 à 09:03

ouep il serait temps quil envoie du lourd

votre commentaire