Transformers 5 : Michael Bay dévoile enfin un robot original

Christophe Foltzer | 8 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il ne faut pas être devin pour savoir que Transformers : Le dernier chevalier risque de sacrément défourailler. Ce serait l'inverse, on serait même sacrément déçus. Mais ça n'empêche quelques petites touches de tendresse.

On n'ira pas jusqu'à dire que Michael Bay est un poète incompris qui s'ignore, mais sous son apparence de gros bourrin, il lui arrive parfois de faire preuve d'un peu de tendresse. Alors oui, dit comme ça c'est mystérieux, mais le nouveau personnage qu'il vient de nous présenter nous met sur la voie.

 

Photo Skweeks

 

En plein tournage du dernier Transformers, Bay s'amuse comme un petit fou à balancer chaque semaine des indices sur le film et généralement sur son compte Twitter. Après Onslaught et la première affiche stylée, il surprend tout le monde en dévoilant Squeeks, un petit robot gentil et bleu comme on aimerait en voir plus souvent. Petite originalité cependant, Squeeks est un personnage spécialement créé pour le film et n'apparait donc nulle part ailleurs dans la longue histoire des Transformers. Annoncé comme le "meilleur ami des humains" et doté "d'un grand coeur", Squeeks a donc tout l'air d'un chien qui pourrait, luxe suprême, se transformer en Vespa. Inutile donc de préciser qu'il s'agit évidemment d'un Autobot.

Et cela fait plutôt plaisir de se dire qu'on aura peut-être enfin un personnage attachant dans un Transformers. Parce que bon, les derniers robots de petite taille auxquels on avait eu droit pissaient quand même des flammes en gémissant et se frottaient souvent à la jambe de Megan Fox. C'est sûr, ça va nous changer.

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.