L’un des aboutissements de tous les films Marvel que l’on s’est tapés jusqu’à présent, c’est l’introduction de Thanos, qui devrait tout casser dans Infinity War. Mais certains se moquent bien du plus grand tyran de l’univers.
On se demande quand même si Thanos aura le temps de choper ses Infinity Stones avant le prochain Avengers. Parce que bon, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit pro-actif en ce moment. Si vous connaissez un peu l’univers Marvel, vous n’êtes pas sans savoir que pour asseoir sa domination, le terrible Thanos court après plusieurs gemmes qu’il place ensuite sur son gantelet, ce qui le rend invulnérable et tout puissant.
Si cette sous-intrigue n’est que rarement abordé de front dans les films Marvel, elle est pourtant capitale puisqu’elle constituera le point de rencontre de tous les films sortis jusqu’à présent vu que Thanos sera le grand méchant du prochain Avengers. Et de tout ce que nous avons déjà vu, c’est le premier Gardiens de la Galaxie qui a le plus abordé ce sujet, faisant même d’une Infinity Stone son gros MacGuffin.
Alors que la sortie d’Infinity War approche de plus en plus, on aurait pu s’attendre à ce que le prochain Gardiens de la Galaxie creuse encore plus cette piste. Logique, nous direz-vous, en plus le film se déroulera dans l’espace. Et bien, il ne faudra pas trop compter là-dessus. C’est en effet ce qu’a déclaré James Gunn sur son compte Facebook à l’occasion d’un questions-réponses avec quelques fans :
« Il n’y aura pas d’Infinity Stones dans le film. D’ailleurs il n’y aura pas d’Infinity quoi que ce soit. C’est une histoire sur les Gardiens et elle ne débouche sur rien d’autre. »
On peut s’étonner que Gunn refuse à ce point et de façon si directe de s’insérer dans le grand plan de domination du monde de Marvel après avoir été probablement celui qui l’a le plus fait avancer avec le premier film. Doit-on y voit là une tentative de rébellion ? Ou alors est-ce que cela signifie que Marvel est en train de changer ses plans sans vraiment l’avouer ? Qui vivra, verra.
excellente remarque REA,
vu qu’on avance pas du tout niveau gemme, le 1er infinity devait combler ce vide, et le 2eme le combat enorme quoi.
Mais maintenant quid ? peut-etre qu’on avancera dans les prochains films sur les gemmes manquantes, Dr STRANGE serait parfait pour ca, meme black panther, a voir.
Mais encore une fois, le realisateur comprends pas nos attentes, avant c’etait le 1er avengers, et maintenant c’est celui avec Thanos, qu’on aurait du avoir a la place de l’horrible Ultron.
On a beau critiquer Feige, m’enfin qu’il arrive a tous ces reals (gunn, wright,etc..) qui se la pete a maintenir une cohesion, on veut du Thanos qui dechire, point barre !!!
Perso, je suis plutôt largué concernant les gemmes. Il y a un sûrement un site qui doit faire le point.
De mémoire, on a pas vu toutes les gemmes ou il en manque une. Pour certaines (ou toutes ?), on sait leurs emplacements. Dans une scène post-générique, on voit Thanos avec le gant. Mais dans le 1er Thor, dans une galerie, on voit le gant. Est-ce une réplique ?
Après, pas sur que nous voyons Thanos avec toutes les gemmes sur le gant. Il me semble déjà être puissant, sans, non ? Je ne sais pas si les gemmes fonctionnent indépendamment, ou s’il les faut toutes ? Thanos, le gant, les gemmes sont des fils conducteurs.
Je voyais le 1er Infinity War comme Thanos partant à la récupération des gemmes, et le face à face ultime Avengers / Thanos avec son gant et toutes les gemmes. Dans les précédents films, le traitement des gemmes a été superflu. A moins d’accélerer maladroitement le processur dans les dernières prod, ils vont devoir s’y atteler un moment ou l’autre. Et IW part 1 semble être la meilleure option.