Doctor Strange : Le réalisateur annonce un film mystique et qui donnera le coup d'envoi du Multivers de Marvel

Christophe Foltzer | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après sa bande-annonce du Comic Con, il semble évident que Docteur Strange va être un film bien barré, digne d'une bonne grosse montée d'acide. Et si ce n'était que le début.

Mine de rien, avec Docteur Strange, Marvel prend un risque certain puisqu'il abandonne les héros "normaux" pour laisser la place à des magiciens aux pouvoirs mystiques incroyables, ce qui tranche pas mal avec les Thor et autres Iron man. Un petit vent frais bienvenu alors que certains fans commencent à critiquer le MCU en, l'accusant de tourner quelque peu en rond. 

Mais, au-delà de ce parti-pris, il semblerait que le film ait une mission autrement plus importante et qui devrait nous réserver de sacrées surprises pour l'avenir. En effet, le réalisateur Scott Derrickson a révélé au micro de Comicbook.com que Docteur Strange était avant tout là pour introduire la notion de multivers dans les productions Marvel au cinéma :

bande-annonce

"Avec le comics Docteur Srange, une dimension psychédélique, mystique et spirituelle a été apportée au monde de la bande-dessinée, en reprenant tous les trucs en vogue dans les années 60. Cela a divisé l'univers Marvel en y apportant la notion de multivers. Et je pense que le film est le début du multivers dans le MCU. Il exactement la même fonction que le comics à l'époque. Bien qu'à mon avis cela a été une vraie aberration en tant que comics, il a constitué un pivot indéniable. Et cela nous a donné des décennies de nouvelles histoires et je pense que le film aura le meme impact."

On le voit, Docteur Strange se révèle au final beaucoup plus ambitieux et important que ce que l'on pensait au départ. Et si ce que dit le réalisateur est exact, le film promet d'être sacrément complexe pour expliquer cette notion de multivers qui, rappelons-le, consiste en la co-existence de différents univers parallèles, hiérarchisés en autant de réalités, chacune étant gardé par un Sorcier Suprême.

Bref, Docteur Strange n'a pas fini de nous surprendre.

bande-annonce

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gaga
27/07/2016 à 10:14

Marvel Cinematic Universe.
Multivers est un mot français

Satan la teub
27/07/2016 à 09:55

C'est quoi MCU ? Et "multivers" ? La langue française est-elle donc si pauvre, wesh ?