Wonder Woman : une première bande-annonce tonitruante et guerrière

Geoffrey Crété | 23 juillet 2016
Geoffrey Crété | 23 juillet 2016

Le retour en fanfare des super-héroïnes se fera avec Wonder Woman, qui affirme sa puissance guerrière dans une première bande-annonce spectaculaire.

Pour beaucoup, Wonder Woman était incontestablement l'un des points forts de Batman v Superman : L'Aube de la justice, entré dans l'histoire des blockbusters les plus contestés. Réduite à quelques apparitions mystérieuses et une scène d'action bercée par une musique irrésistible, la super-héroïne incarnée par Gal Gadot aura le champ libre dans son aventure solo, qui se précise dans une première bande-annonce tonitruante dévoilée au Comic Con.

 



La superproduction de Patty Jenkins (Monster) reviendra aux origines de Diana Price alias Wonder Woman, amazone née sur une île mystérieuse. Sa rencontre avec le soldat Steve Trevor, qui échoue sur son territoire, la précipitera dans la guerre et le monde des hommes, une centaine d'années avant Batman v Superman

Avec ses poings, son armure, son épée et son célèbre lasso magique, mais aussi un sens de l'humour de circonstance, Wonder Woman s'affirme comme une fabuleuse super-héroïne guerrière dans la première bande-annonce d'un film qui sera inévitablement un événement de 2017. Alors que le camp adversaire prépare son Captain Marvel avec Brie Larson pour 2019, Wonder Woman sera la première étape du grand retour des super-héroïnes au cinéma, avec la présence inévitablement remarquable d'une réalisatrice à la tête de l'entreprise.

Au vu des premières images, le spectacle s'annonce dans tous les cas féroce, stylisé et épique. Lorsque le thème de Wonder Woman retentit sur le titre, difficile de ne sentir une montée d'adrénaline, et espérer que l'héroïne amènera un souffle nouveau sur le genre.

Wonder Woman, avec aussi Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, David Thewlis et Danny Huston, sortira le 7 juin 2017 en France.

 

affiche officielle comic con

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Seph
25/07/2016 à 16:10

@Dirty

L'Histoire parle d'elle-même, même à celui qui porte des oeillères idéologiques qui déforment le champ, et refuse de regarder les choses dans leur globalité (causes, effets, conséquences, sociologiquement et légalement parlant).
Mais soit, c'est plus simple et divertissant de se contenter de quelques exemples (la métallurgie, on en est à combien de fois ?)

Dirty Harry
25/07/2016 à 15:41

Seph : ah oui cette mythologie du "droit" qui n'est qu'un cache-sexe à l'esclavage du marché et de la consommation...Sinon combien de femmes dans la métallurgie lourde et les mathématiques dures ?

Seph
25/07/2016 à 11:45

@Dirty

A mettre en relation peut-être avec l'époque où être une femme était la condition inférieure, privée des droits et libertés du sexe "fort" ?

Au passage, McTiernan, pas MacTiernan.
Et il semble clair que Bennnfff fait références aux récents blockbusters rayon super-héros, et pas à toute l'histoire du film d'action des 30 dernières années (il cite Civil War, Star Trek, BvS la phrase suivante).

Dirty Harry
25/07/2016 à 11:33

@ Bennnnfff : et MacTiernan il est fait d'œstrogènes ou de testostérone ? C'est inouï cette époque où "être une femme" semble être un nouveau messianisme religieux !
Sinon j'aime beaucoup son look et la photo à cette Wonder Woman (et le lasso m'a donné des envies nouvelles avec ma femme pour nos ébats)

LaTeub
25/07/2016 à 10:03

Woaaw, super agréable surprise que cette BA! Trop pour juger la qualité globale du film bien entendu mais ça promet du bon voire du très bon...

dark locutus
24/07/2016 à 19:23

rassuré par ce que je viens de voir, évidemment le petit discours inévitable sur le " male bashing l fin, mais avec Jenkins aux commandes on pouvait pas trop y échapper. Après la similitude avec " first avenger " est là et ce n'est pas péjoratif de faire le lien. difficile là aussi de passer outre
on verra ! mais décidément ce comic con envoi du gros qui tâche avec le DCCU et kong !

champy
24/07/2016 à 17:04

Un seul mot : SUPERBE . J'ai presque envie de lui faire plein de bisous sur sa belle frimousse la Gal Gadot !!! Après y'en à une qui doit sérieusement commencer la muscu(je parle de Brie Larson concernant l'info dans l'info).

snoopinette
24/07/2016 à 13:38

oh il y a Capitain Kirk mais ou est passé Spock ?

yellow submarine
24/07/2016 à 12:21

Rhooooo mais laissez un peu Snyder de côté.

Juste la séquence de batou dans le hangars à la fin, ça c'était une trèèèès bonne scène de baston bien rythmé filmé et tout

Gollem13
24/07/2016 à 11:46

Ok c'est l'histoire du personnage, mais il va sacrément falloir se dépatouiller scénaristiquement de cette flagrante similitude avec CapAm. Mis à part ça, 100 % d'accord avec bennfffff et le fait que les scènes d'actions sont vachement mieux filmées qu'à l'accoutumée (voir Snyder). Gal Gadot je demande à voir des scènes avec un supplément émotionnel ou comique. Elle joue bien l'action mais me semble avoir la subtilité d'un apprenti maçon. Let's see.

Plus