Matt Reeves annonce l'adaptation cinéma des cultissimes Légendes de la Garde

Christophe Foltzer | 19 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Chez EcranLarge, on l'aime bien Matt Reeves. Plutôt discret par rapport à ses collègues, il a su en très peu de films imposer sa patte et une vision propre de l'entertainment à la limite du cinéma d'auteur. Et ça fait rudement plaisir.

Et on reconnait tout de suite lorsqu'un réalisateur s'investit personnellement dans ce qu'il fait. Cloverfield, en dépit de quelques défauts de vraisemblance, avait impressionné au moment de sa sortie et, déjà à l'époque, on ne doutait pas que son réalisateur allait refaire parler de lui, autrement que dans l'ombre de J.J. Abrams. Son remake de MorseLaisse-moi entrer, bien qu'imparfait, prouvait une nouvelle fois qu'il avait une vision. Mais on ne s'attendait pas à ce que La Planète des Singes : l'affrontement nous mette à ce point à terre. Tout aussi intelligent que divertissant, le film rappelait certes un peu trop The Last of Us par moments mais prouvait définitivement que quelque chose se passait avec Matt Reeves.

Photo Mouse Guard 2

Alors qu'il est en pleine production de La Guerre de la Planète des Singes, Matt Reeves nous surprend un nouvelle fois en annonçant son intention d'adapter Les Légendes de la Garde au cinéma dans un film mixant des prises de vue réelles et des CGI. Une excellente nouvelle pour tous les fans du comics de David Petersen qui savent d'emblée qu'avec un homme pareil aux commandes, le propos sombre et adulte de la BD ne risque pas d'être sacrifié.

Parce que si en apparence, ça a l'air tout mignon avec ses histoire de souris chevaliers en plein Moyen-Âge, Les Légendes de la Garde ne fait pas illusion bien longtemps et révèle son fond complexe et sérieux. Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet est prévu puisque l'idée court quand mêem dans les couloirs d'Hollywood depuis 10 ans mais avec Reeves aux commandes, il a de grandes chances d'aboutir. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend également que le film sera écrit par Gary Whitta, qui n'est autre que le scénariste de Rogue One.

S'il est un peu tôt pour s'emballer, on peut par contre reconnaitre d'emblée que l'affaire sent très bon.

Photo Mouse Guard

Tout savoir sur Brisby et le secret de NIMH

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.