A deux semaines de son démarrage, Disney annule Les Légendes de la Garde

Christophe Foltzer | 19 avril 2019 - MAJ : 19/04/2019 10:05
Christophe Foltzer | 19 avril 2019 - MAJ : 19/04/2019 10:05

Que voilà une annonce qui ne va pas faire plaisir aux fans et leur prouver, une fois de plus, que Disney a un plan bien précis en ce qui concerne la Fox et qu'il ne va pas leur demander leur avis.

Quand un studio en rachète un autre, la grosse inquiétude concerne les projets en cours au moment de la transaction. Bien sûr, ils posent dans la balance des négociations et, s'ils survivent au rachat, généralement, c'est bon signe. Sauf que pas tout le temps évidemment.

Après la prise de pouvoir, le nouveau patron reste seul maitre à bord et sa philosophie d'entreprise est la plupart du temps différente de son prédécesseur. Ce qui peut amener quelques complications pour les projets en gestation.

 

Photo Mouse Guard 2Tristesse de l'instant

 

Et c'est donc avec surprise et tristesse que nous apprenons aujourd'hui, via le site du Hollywood Reporter que le studio Disney a décidé d'annuler le film adaptant Les Légendes de la Garde, de David Petersen, à seulement deux semaines de sa mise en chantier effective. Un choc pour les fans de cet univers dont Wes Ball devait assurer la réalisation de ce film en CGI qui comptait notamment Andy Serkis et Idris Elba à son casting.

Si le studio ne s'est pas officiellement exprimé sur cette terrible décision, des sources internes à la production nous permettent d'en apprendre un peu plus. Il semblerait en effet que Disney souhaite limiter les projets à gros budgets de la Fox, Les Légendes de la Garde disposait de 170 millions de dollars, tout autant qu'il craignait que le film ne soit trop similaire à son remake live du Roi Lion ou encore Le Livre de la Jungle.

 

Photo Mouse GuardUn adoubement qui ne se produira donc jamais

 

Rajoutons à cela que Disney n'aimait visiblement pas trop la nature même du projet et qu'il envisage de rediriger la Fox vers des budgets plus modestes et tournés soit vers du familial ou des productions un peu plus adultes. Les Légendes de la Garde n'avait donc aucune chance, lui qui était considéré comme un Game of Thrones en images de synthèse avec des petites souris chevaleresques.

Bref, encore une fois, Disney prouve que la prise de risque et le mélange des genres ne fait définitivement pas partie de sa vision du cinéma.

 

photo le roi lionChialez pas, Simba revient. Z'êtes pas heureux là ?

commentaires

Tonto
20/04/2019 à 08:28

J'ai lu les deux premiers tomes à l'époque, et ça m'avait vraiment pas transporté... Il se passe vraiment plus de choses par la suite ? Parce que j'aurais jamais imaginé qu'on pouvait comparer ça à GoT, quand même.

maxleresistant
19/04/2019 à 14:39

Yep Disney qui fait du Disney quoi, c'était prévisible pour ceux qui ne sont pas naïfs.

Par contre le film n'est pas mort. Disney a autorisé les producteurs du film a vendre le projet a une autre studio. Et Netflix est intéressé.
Si tout ce passe bien le film se fera.

Joe Staline
19/04/2019 à 10:45

Rien d'étonnant. Si Disney veut faire de la Fox son département Adultes, il faut bien annuler les projets grand public. A un moment, il va falloir accepter que la Fox ne puisse plus faire toutes sortes de films comme jusqu'à présent. Je pense que le studio Blue Sky est lui aussi sur la sellette.

votre commentaire