Tarzan dévoile les deux scènes d'amour qui ont été coupées du film

Christophe Foltzer | 9 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que Tarzan est sur tous les écrans, on n'a plus trop de remords à dire combien il nous a déçu alors qu'on en attendait quand même quelque chose. Mais il semblerait qu'il ait subi quelques modifications de dernière minutes qui pourraient expliquer le naufrage.

Que Tarzan ne soit pas à la hauteur de ce que l'on espérait est un fait, d'ailleurs vous pouvez lire notre critique ici, mais on subodore quand même que David Yates n'a pas forcément eu les coudées franches pour livrer le métrage dont il rêvait. On n'a pas les preuves hein, mais ça sent très fort. Et d'ailleurs, si l'on remonte dans le temps de quelques mois et que l'on reprend quelques déclarations du réalisateur, on s'aperçoit immédiatement qu'il manque des choses par rapport à ce qu'il nous avait promis.

En premier lieu, une bonne grosse scène de sexe dans la jungle entre Tarzan et Jane. Annoncée comme troublante et graphique, elle n'a pas supporté l'épreuve du montage puisque le réalisateur l'a coupé afin de mettre davantage l'accent sur les sentiments et la sensualité. Quelle drôle d'idée. Il s'en est cependant expliqué durant la promo du film :

Tarzan

"J'aimais l'idée qu'ils pouvaient avoir une bonne partie de jambes en l'air, et que cela pouvait virer bien bestial. Le montage définitif est beaucoup plus silencieux et sensuel, et nous avons allégé ce côté primal que pourtant nous désirions."

On sent bien en filigrane la décision du studio passant par la salle de montage et que la vision de ses deux héros copulant comme des singes n'a pas vraiment dû rassurer, ce qui est fort dommage.

Plus étonnant, une autre scène "d'amour" a été sacrifiée et cette fois, elle ne concernait pas Jane. A un moment du film, Tarzan se retrouvait inconscient et Christoph Waltz en profitait pour lui rouler une bonne galloche des familles. Là, encore, il a fallu couper, comme Yates l'a déclaré au micro de Yahoo UK :

"C'était vraiment too much. Tellement bizarre. On adorait cette scène au moment du tournage mais les projections-test ont soulevé ce problème : le public était perplexe face à cette scène et au final, cela paraissait trop appuyé."

On espèrerait presque qu'un director's cut sorte en vidéo avec ces scènes. Allez savoir, peut-être que du coup le film sera bon ?

Alexander Skarsgård

Tout savoir sur Tarzan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
map
09/07/2016 à 17:07

rien à faire de scènes de sexe...

votre commentaire