Alien 5 ne tiendra définitivement pas compte d'Alien 3, annonce Sigourney Weaver

Jacques-Henry Poucave | 7 juillet 2016
Jacques-Henry Poucave | 7 juillet 2016
Photo Pulse Rifle 2
9

Lorsque Neil Blomkamp avait annoncé son intention de connecter Alien 5 avec les deux premiers épisodes de la saga, laissant un peu de côté les 3ème et 4ème épisodes, de nombreux fans s’étaient agacés. Mais ce choix vient d’être confirmé par Sigourney Weaver.

Alors que nos cousins d’Amérique célèbrent actuellement les 30 ans du Aliens de James Cameron, Entertainment Weekly a interrogé Sigourney Weaver au sujet d’Alien 5. Si le projet a été repoussé sine die  (ça veut dire qu’on sait pas quand ça sort, et que c’est pas franchement pour bientôt), afin de laisser toute latitude à Alien : Covenant de Ridley Scott, tout en s’assurant que le cinquième chapitre de la franchise ne contredise pas la mythologie étendue, il semble bien vivant.

 

Alien

 

En témoigne les propos de Sigourney Weaver, toujours pleinement investie dans le développement de cet épisode à venir. Il faut dire que depuis des mois, l’artiste ne tarit pas d’éloge quant à la vision de Neil Blomkamp et l’originalité du scénario qu’il a concocté.

En revanche, il faudra vous faire une raison, cet Alien 5 risque bien de laisser totalement de côté les péripéties d’Alien 3 et Alien Resurrection, comme l’a expliqué la comédienne.

« Imaginez qu’on est à un embranchement, une direction nous amène vers Alien 3 et 4, tandis que l’autre mène au film de Neil. »

Une façon douce d’annoncer qu’effectivement, Alien 5 ne tiendra pas compte des développements de David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Blomkamp lui-même avait expliqué il y a quelques mois que ses deux chapitres préférés étaient ceux de Ridley Scott et James Cameron, et que c’était de ceux là dont il voulait réaliser la suite.

 

Alien Blomkamp 3

commentaires

Raijin
08/07/2016 à 19:44

@ AlienAllah
Ca serait impossible de faire revenir Hicks en tenant compte du 3 car si je me souviens bien, la cause précise de sa mort est donnée par le médecin de la prison ce qui laisse supposer qu'il a pratiqué au moins un examen sommaire du corps comme il l'a fait pour Newt. A partir de là, je pense qu'il faudra plus qu'un simple tour de passe passe pour le faire revenir même si en SF tout est faisable finalement.

RiffRaff
08/07/2016 à 09:14

Si c'est pour reprendre sans tenir compte de l'intégralité de la franchise, pourquoi ne pas être parti sur d'autres personnages ?
Que ce soit Sigourney Weaver ou Michael Biehn, les deux auront largement entamés la soixantaine d'ici un éventuel tournage.

AlienAllah
07/07/2016 à 23:30

Bon, il est vrai que le trois et le quatre sont autres choses surtout le 4, mantenant perso j'adore le Jean-Pierre Jeunet, et j'ai revu ma critique du 3 dans sa version longue, il est vrai que reprendre le mythe a la suite du dernier volet est pas impossible par contre pas forcement facile, a moins de faire venir les xénomorphs sur terre ??? Il me semble plus facile de reprendre apres le deux. Maintenant l'actrice me semble aussi arriver a un certain age, pour reprendre non stop son role j'imagine que l'image sera modifier. Je pense qu'une franchise son Sigourney serait plus juste et retrouver le caporal Dwayne Hicks serait plus logique, et memes cela peut ce placer juste apres le 3 par un tour de passe passe, cela s'integre facilement apres tout dans le film en parle de sa mort si les souvenirs sont encore bon, le personnage n’apparaît pas reellement donc facile dans faire le protaginiste principal et qui part dans une direction paralele du film 4 et ce place juste apres le 3e je pense que le choix serait plus judicieux juste que l'actrice ne veut pas perdre son bébé et a 66a (67 ou 68 a la realisation du film nous aurons super mamie comme heroine, lol) bonne soirée

dark locutus
07/07/2016 à 23:17

dans ce cas, en tant que spectateurs on peu ne pas tenir compte du 5 et le zapper ! On est pas obliger de bouffer la merde que le studio veut nous faire bouffer.
alien 3 en version longue est un chef-d'oeuvre que S. Weaver a défendu en son temps !

rigolax
07/07/2016 à 20:20

Non mais quelle connerie !
Alien 3 et Alien Resurrection existent, que ça lui plaise ou non à Bloomkamp (qui soit dit en passant est loin d'être un réal passionnant). On aime ou on aime pas ces deux épisodes mais ils font partie de la mythologie Alien depuis 20 ans alors on en tient compte !
PS : Sigourney, espèce de vendue....

cool
07/07/2016 à 18:02

tant mieux

Raijin
07/07/2016 à 17:47

Bah techniquement, ils ont déjà supprimer Terminator 2 avec Genysis vu qu'ils ont modifié toute la ligne du temps.... Et oui personnellement ça m'a fait bizarre (pour le dire poliment)

leraph
07/07/2016 à 16:31

Rooo quand tu as pas d'idées allez hop on supprime un film et on refait la ligne du temps.
Sérieux un jour ils vont supprimer terminator 2 ou autres films cultes et ça va nous faire bizarre....

Adoy
07/07/2016 à 16:26

S'éloigner du materiau d'origine juste pour ne pas faire comme, a dénaturé la franchise alien, pseudo intello, pseudo sous lucas, cameron frenchi...ca a fait du mal au xénomorph.

votre commentaire