The Woods nous angoisse avec une bande-annonce flippante et une nouvelle affiche

Sophie Sthul | 5 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 5 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des films d’horreur qui sentent bon. Et The Woods d’Adam Wingard pourrait bien être de ceux-là.

Son You’re Next nous avait un chouia déçu mais contenait nombre d’excellentes idées, tandis que son The Guest nous avait vraiment surpris, en dépit de son synopsis tout droit sorti d’un mauvais épisode d’Hollywood Night. Bref, si Adam Wingard a bien un indiscutable talent, c’est celui de revisiter habilement des figures connues du cinéma de genre.



Et c’est pour ça que The Woods nous aguiche. Car à première vue, il n’y a rien de fondamentalement original dans cette histoire de found footage nous présentant les déboires de jeunes gens perdus dans les bois (Blair Witch ? Vous avez dit Blair Witch ?).

Mais l’excellente réception critique du film outre-Atlantique, les images énigmatiques de la bande-annonce française et la malice du metteur en scène nous donnent toutes les raisons d’espérer que The Woods va nous offrir de beaux frissons.

Autre raison de se réjouir, le film étant programmé chez nous en septembre, sa sortie sera quasi-simultanée avec les Etats-Unis, ce qui témoigne d’une volonté de son distributeur de soigner son bébé, ainsi que d’une réelle confiance dans la valeur de ce dernier. Vivement qu’on aille se promener dans les bois.

The Woods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.