Captain America Civil War : Découvrez le design alternatif de Scarlet Witch

Christophe Foltzer | 29 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qu'il est loin le temps où l'on pensait qu'en transposant un héros de comics sur grand écran, le résultat serait automatiquement ridicule et que personne ne croirait à cet énergumène qui se balade en pyjama de toutes les couleurs.

Et si on refait un peu l'histoire, on pourrait dire que tout le mérite en revient au premier X-Men qui, à l'époque, avait soigneusement contourné le problème en ne proposant pas les célèbres costumes des mutants mais des combis en cuir noir du plus bel effet. Une décision judicieuse qui, malgré quelques protestations des fans intégristes, s'était avéré être la meilleure solution. Parce qu'on se rappelait encore le carnage de Batman & Robin ou celui des 4 Fantastiques de Roger Corman (pour ceux qui avaient la chance d'en posséder une copie) et leurs tentatives de concilier film avec des acteurs avec côté un peu loufoque de leur garde-robe, pour un résultat plus proche du carnaval de Rio qu'autre chose.

On l'a vu, avec les années, les producteurs ont progressivement commencé à mettre de la couleur, à se rapprocher des designs originaux et Marvel en premier lieu avec ses Avengers. Un aspect des plus délicats géré de main de maître et qui prouve qu'il ne s'agissait au final que d'une question de vision et de talent. Mais cela ne veut pas dire qu'ils aient réussi du premier coup à chaque fois.

Photo 2 Scarlet

Et comme pour en donner la preuve, l'artiste Andy Park vient de poster sur son compte Instagram deux illustrations du costume alternatif de Scarlet Witch un temps envisagé dans Captain America : Civil War. Il faut dire aussi que transposer littéralement le personnage à l'écran était plus que délicat vu son design original et si le résultat final s'avère moins impressionnant, il est en tout cas plus réaliste.

Un costume alternatif bien plus badass que celui auquel nous avons eu droit mais dont l'artiste savait dès le départ qu'il ne serait pas accepté par Marvel :

"Voilà une version que je savais qu'ils allaient refuser, mais je devais l'essayer. Particulièrement parce que je me réfère à son célèbre bandeau frontal qui lui fait davantage ressembler à son homologue papier. Elle n'en a pas vraiment besoin et j'ai fait ça avant tout pour le plaisir. "

Et c'est bien dommage que ce concept n'ait pas retenu l'attention du studio tant il transpire la classe. Pour Infinity War peut-être ?

Photo Scarlet

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fredo
30/06/2016 à 18:08

Magnifique!

champy
29/06/2016 à 16:00

"... ou celui des 4 fantastiques de roger corman (pour ceux qui avaient la chance d'en posséder une copie)" T'as planté ma journée, christophe, parceque j'ai pas cessé de me marrer depuis plus d'une heure maintenant...

hum
29/06/2016 à 15:22

à croquer

Trashyboy
29/06/2016 à 08:52

Ah oui en effet, ça a plus de gueule comme ça!

votre commentaire