Ant-man 2 donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 25 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après sa gestation difficile, on aurait parié qu'Ant-Man n'arrive pas à trouver son identité et pâtisse du chaos qu'il a connu en coulisses. Au final, la surprise a été plutôt bonne, ce qui laissait présager du meilleur pour la suite.

Si l'on regrettera toujours qu'Edgar Wright n'ait pas réussi à imposer sa vision, il faut reconnaitre que le film livré par Peyton Reed tenait plutôt la route, et constituait une parenthèse rafraichissante dans l'univers Marvel. Pas un grand film mais un très bon divertissement qui nous rappelait les émois du temps du premier Iron Man, quand on avait encore l'émerveillement des premiers instants et qu'un nouveau film de super-héros ne sortait pas tous les mois.

Si l'on n'oublie pas que Peyton Reed n'est pas l'acteur le plus engagé d'Hollywood, ou qu'il n'a pas la plus forte personnalité artistique du monde (en gros, c'est un peu un Yes-man quoi), le film qu'il nous a livré augurait du meilleur pour la suite. Si l'on a brièvement parlé d'Ant-Man 2 fut un temps, notamment pour confirmer l'apparition de la Guêpe, le projet a vite disparu du fil de news pour laisser place à Spider-man, Captain America et tous ses potes. Et il a fallu attendre Civil War pour le retrouver.

Ant-man - 2015

Bien que le film ne soit pas prévu avant le 6 juillet 2018 dans les salles, le réalisateur a décidé de briser la loi du silence en reparlant du projet au micro de Modern Myth Media pour nous donner quelques infos sur l'état du personnage quand nous le retrouverons.

"Et bien, il était un fugitif dans le premier film et maintenant, il l'est encore plus. Je pense que l'un des défis les plus amusants pour nous dans l'univers Marvel, pour les réalisateurs et scénaristes, c'est de prendre en compte tout ce qui s'est passé dans les films précédents et qui enrichissent le personnage. C'est quelque chose dont nous avons parlé dès le départ et nous avons trouvé des pistes. Il va faire un grand bond en avant."

the wasp

Evidemment, on ne peut parler de cette suite sans s'attarder sur Hope Van Dyne, alias la Guêpe, qui devrait avoit un rôle déterminant dans le film :

"En temps que fan du comics, j'ai toujours considéré Ant-Man et la Guêpe comme une équipe, et c'est plus ou moins ce qui va se passer dans le film puisqu'ils travaillerons de concert. On découvrira ce que cela implique sur leurs relations professionnelles et personnelles, mais nous allons vraiment introduire son personnage dans l'univers Marvel. On l'a déjà présenté, mais on ne l'a jamais vue en costume ni utiliser ses pouvoirs. Pour moi, elle n'est pas un rôle secondaire dans le film, ce serait plutôt Scott Lang qui serait son acolyte."

Voilà qui donne envie d'en savoir plus et si ce nouveau film garde la belle énergie du premier, nous pourrions bien assister à un petit miracle. A suivre de très près donc. 

Photo Scott Lang

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Euh!
27/06/2016 à 09:31

..."il faut reconnaitre que le film livré par Peyton Reed tenait plutôt la route, et constituait une parenthèse rafraichissante dans l'univers Marvel. Pas un grand film mais un très bon divertissement qui nous rappelait les émois du temps du premier Iron Man"
Non mais vous avez craqué la chez EL!
Vous avez fumé quoi?
ANTMAN était une daube et rappelait surtout que c'etait une pale copie du 1er IronMan.
Le seul developpement qui restera interessant pour la suite est bien l'introduction de la Guêpe...

champy
26/06/2016 à 15:03

L' un des pires marvel! Et ce guignol de paul rudd ne facilite pas non plus la digestion... Ils auraient fait une origin story avec un hank pym et janet van dyne jeunes interprétés pas de bons acteurs que ça aurait tenu la route... mais non, apparement c'était trop peu pour eux! La ligne scenaristique est idiote et l'histoire en elle même tout à fait ridicule(un émminent scientifique de génie qui recrute un ancien voleur pour prendre sa relève ???)

Baneath88
26/06/2016 à 13:09

Ant-Man n'était pas la gamelle tant redoutée mais ce n'est pas non plus la grande joie. Une introduction sans grande inventivité mais qui reste distrayante. La version d'Edgar Wright aurait sûrement donné une toute autre dimension à ce super-héros ajouté à l'agenda Marvel Studios (bizarrement je ne pense pas qu'avec lui, on aurait eu droit à autant de références aux Avengers).

the défenders
26/06/2016 à 11:58

ANT MAN était une belle surprise bon film... vivement la suite...

Pseudo
25/06/2016 à 19:43

Au secours quoi! Ant man était une grosse merde, marvel sait y faire franchement....

Jipsu
25/06/2016 à 16:06

Faut arrêter
Ant-Man n'était pas un bon divertissement
Pour tout les fans de comics c'est un des pires films marvel. Les gens veulent Hank Pym, pas Scott Lang. Le film n'avait aucune structure. Bref une purge, on regrette le départ de Edgar Wright ...

alexor
25/06/2016 à 15:20

Moi j 'en veux plus comme quoi...

LaTeub
25/06/2016 à 13:29

Pas vu Deadpool, pas vu Civil War je n'irai pas voir celui-ci, ni Ragnarok, à la limite Les Gardiens 2 mais c'est bon là, overdose totale...

votre commentaire