Justice League révèle un premier extrait avec Batman et Flash !

Simon Riaux | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Simon Riaux | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Warner veut rassurer tout le monde sur ses blockbusters DC, et notamment Justice League. D’où l’organisation d’un évènement presse où un premier extrait du film a été montré.

Le site ComicBook.com a pu assister à la projection d’une scène où apparaissent Ben Affleck et le comédien Ezra Miller, c'est à dire Batman et Flash. Et comme on le découvre à la lecture du compte-rendu ci-dessous, le ton adopté par Zack Snyder évoque beaucoup plus les comédies super-héroïques de Marvel que l’orientation de Man of Steel ou Batman V Superman.

« La scène commence avec Barry Allen (Ezra Miller) entrant dans son appartement. Il fait sombre et l’endroit semble faire partie de ce qui ressemble à un entrepôt. Ce n’est pas conventionnel, le plafond est haut, ça a l’air vieux et l’alimentation se fait par le biais d’un coupe-circuit que nous découvrons lorsque Barry l’actionne. A ce moment, des douzaines de de lampes et d’écrans accrochés au plafond s’allument. Plus important, Bruce Wayne est assis au milieu de l’appartement. Il attend Barry.

Batman

« Barry Allen, je suis Bruce Wayne », annonce-t-il a un Barry estomaqué. »

« Vous dites ça comme s’il était parfaitement normal que je trouve un parfait inconnu assis dans mon deuxième fauteuil préféré », répond Barry, provoquant les rires de plusieurs journalistes dans la salle. Bruce révèle rapidement une série de captures d’écran issues d’une bande de vidéosurveillance utilisée pour l’un des caméos de Flash dans Batman V Superman. Bruce interroge Barry sur ce qu’il faisait alors qu’il a été enregistré, mais Barry affirme, avec humour, qu’il s’agit d’une personne qui lui ressemble beaucoup, mais que ce n’est clairement pas lui.

« C’est bien une personne qui a exactement la même tête que moi, mais ce n’est définitivement pas moi », réplique Allen. « Hippie, cheveux longs, un petit juif très attirant. Mais il boit du lait, je ne bois pas de lait », explique-t-il, alors que Wayne traverse l’appartement jusqu’à une combinaison rouge.

« Je sais que vous avez des capacités, j’ignore seulement lesquelles », annonce Wayne.

« Mes talents comportent le violon et le web design » tente Allen alors que Wayne examine la combinaison et remarque qu’il s’agit d’un matériau très résistant à la chaleur. « Oui je participe aussi à des compétitions de danse », dit Allen.

Photo 3 Flash

« C’est le matos qu’utilise la NASA pour se protéger des brûlures de ré-entrée dans l’atmosphère. »

« Des compétitions de danse vraiment difficiles... » tente Alen

A ce moment, le film passe au ralenti, tandis que Bruce Wayne lance un de ses shurikens en forme de chauve-souris aiguisé comme un rasoir. Allen regarde l’objet et le dévisage quand il passe près de lui, puis avec une parfaite conscience du temps et de l’espace, il l’attrape en plein vol. Silence, surprise, et puis : « Vous êtes le Batman ? »

« Et vous êtes rapide. »

« C ’est un peu réducteur. »

bande-annonce

Bruce annonce à Allen qu’il rassemble une équipe de gens aux capacités spéciales car il pense que des ennemis puissants approchent. Barry veut immédiatement en être et Batman ne peut pas s’empêcher de lui demander pourquoi il a accepté aussi vite. « J’ai besoin d’amis », explique Barry, juste avant de brandir le shuriken de Batman.

« Je peux garder ça ? »

Alors que la productrice Deborah Snyder expliquait il y a quelques heures qu’elle avait toujours eu l’envie de proposer un Justice League plus détendu du slip, le changement de direction semble ici évident.

Photo 2 Flash

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
29/06/2016 à 11:45

dick grayson> Ca a beaucoup a y voir avec les comics justement !! Ce que tu dois comprendre est que personne ne repproche a snyder d'avoir rendu hommage aux comics les plus sombres(world finest, death of superman, the dark knight returns...), mais c'est de les avoir mal rendus hommage ! Il a concocté une soupe grotesque indigérable parcequ'il a voulu tout mêler en un seul film, sans départ ni arrivée, sans aucune chronologie ! Je me dit peut etre que dans la production ils ont dû jouer a un concours de "es tu sûr de connaître l'univers dc??" que snyder a remporté haut la main pour faire n'importe quoi ! Il aurait pu se limiter a world finest qui est plus que claire en ce qui concerne la rencontre des 2 héros, et majestueusement, l'arc death of superman aurait pu faire l'objet d'un film entier qui aurait fortement augmenté la crédibilité et le charisme de cette îcone(superman) devenue très hasbeen au cinoche, pour le plus grand plaisir des fans en particulier et du public en général. Il à préféré bacler cet arc sacré pour les fans dans un film qui était sensé raconter la rencontre des 2 héros, et pire il a ridiculiser voire détruit le personnage doomsday, l'un des méchants les plus emblêmatiques de l'univers dc.

Dick Grayson
28/06/2016 à 12:06

"et un film comique à la Marvel..." Les mecs qui n'ont jamais ouvert un comics ou visionner un animé DC... Flash et Green Lantern sont justement les comiques de la bande...

Quand aux critiques culcul de BvS (et V n'est pas VS !!! Ras le bol de voir ces francisation qui ne veulent rien dire) quand on a aucune culture comics DC, on se tait. Ok le film est mal monté mais Snyder n'est surement pas le fautif... la director's cut vous fera dire le contraire. Merci Warner.

pipo
25/06/2016 à 03:52

@Beurk D'accord raconte moi de la balle mystérieuse que Lois a trouvé , quel est la connexion avec Supes?

champy
23/06/2016 à 18:32

Ce que je remarque est que bruce wayne se présente... Comment barry allen ne reconnait pas bruce wayne au civil, pourtant il est l'un des hommes les plus riches d'amerique voire du monde dans l'univers dc?

cepheide
23/06/2016 à 17:38

putain y a des vannes !!! ca va faire 2 milliards !!!

BelXander
23/06/2016 à 17:02

Les mecs, faudrait viser à se calmer sur les conclusions hâtives aussi hein.
Vous avez ici la retranscription d'une scène, et une seule, sur un film qui fera surement 2h20.
Comment vous pouvez prévoir que le film sera un film "comique" à la Marvel sur ce simple extrait ?
Moi ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont conservés l'humour de Barry Allen des comics. Mais pour ça, faudrait ptet savoir que Barry Allen dans les comics est un peu un boute-en-train.
Bref, ils semblent respectueux du matériau de base, et pour le moment rien ne dit que le film ne sera pas sérieux. Il sera surement moins sombre que Batman vs Superman, ça a été annoncé, mais on ne peut pas encore prétendre qu'il sera un Marvel bis chez DC Comics.
Je suis peut-être moi même trop confiant, car j'espère qu'ils iront pas trop loin dans l'aspect léger et comique, vu que le pitch de base du film a l'air quand même plutôt sérieux, mais voilà, vous c'est tout l'opposé, cracher déjà sur un film dont on a encore rien vu.

eziokenway
23/06/2016 à 10:53

Purée..j'avais tellement adoré BvS !
et si là ils font un film comique..très peu pour moi..On a déjà marvel et c'est très bien que DC fasse les choses differamment !
Enfin..ils écoutent la plus grande partie du public..Ayant un esprit étroit pour ne pas avoir compris BvS parce qu'il n'y avait pas d'humour...
on verra bien..

motoralo
23/06/2016 à 08:41

C'est juste l'humour du Flash retranscrit à l’écran , tout comme le sera Green Lantern je l'espere , dans le comics c'est des comiques les mecs ... Alléééé encoree des gens qui jugent sans connaitre , BvS s'en souvient encore ...

corleone
23/06/2016 à 08:15

@bonesbag Désolé amigo, mais je vais pas passer mon temps a répéter pourquoi j'ai pas aimé bvs à chaque nouvelle news sur le sujet! J'ai détaillé les incohérences, les défauts voire les tares, le mauvais traitement des personnages, l'écriture pareussese... qui m'ont sidéré sur ce film depuis qu'il est sorti. J'estime que j'ai plus à me redire. T'as qu'à fouiller dans les pages précédentes concernant les infos sur l'univers ciné dc en général pour lire mes argumentations si t'en as envie. Ce qui m'éxaspère c'est qu'un individu vienne insulter tout le monde de manière très condescendante sans rien apporter de nouveau et de constructif sur un très mauvais film qui est entrain de chambouler entièrement et sans précédent la vision d'une firme.

corleone
23/06/2016 à 08:06

Ne cherchez pas plus loin: je ne vis que pour dégommer BvS, je ne suis pas objectif, c'est vrai, mais c'est mon petit plaisir!

Plus