Films

James Gunn a terminé le tournage des Gardiens de la Galaxie 2 et n’est pas sûr de rempiler pour le numéro 3

Par Christophe Foltzer
18 juin 2016
MAJ : 21 octobre 2018
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : première photo officielle

Le premier Gardiens de la Galaxie avait été un sacré coup de poker pour Marvel : une série quasi inconnue du grand public dont l’adaptation est réalisée par un ancien de Troma avec plein d’argent à disposition, il fallait oser. Mais ça leur a plutôt réussi.

Enorme succès en salles, Les Gardiens de la Galaxie a rendu Marvel cool aux yeux du public. Ce qui met d’autant plus la pression pour la suite des aventures de Star-Lord qui devra au minimum faire mieux dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Et il semblerait que Marvel ait encore une fois mis les moyens pour que le miracle se reproduise puisque le tournage du film s’est étalé sur plusieurs mois dans un secret tout relatif. Mais à la différence des autres films de la firme, James Gunn ne s’est pas laissé aller à une communication outrancière qui dévoile les moindres détails de son métrage avant même sa bande-annonce, refusant même de commenter les différentes rumeurs qui circulaient sur le net tant que le tournage n’était pas terminé. 

Et bien ce moment est quasiment arrivé puisque le réalisateur vient d’annoncer sur son compte Facebook que les prises de vue principales sont terminées, dans un très long message assez touchant comme à son habitude :

 

Photo répétitions 2

 

« La nuit dernière, j’ai fêté la fin du tournage des Gardiens de la Galaxie 2 en faisant un petit diner avec Chris Pratt et Michael Rooker. Nous avons partagé nos meilleurs souvenirs du film, et ils parlaient tous de rencontres humaines : les liens entre les acteurs, les liens avec le réalisateur et les liens avec l’équipe. Nous nous sommes rappelés nos éclats de rire et les moments où nous nous sommes serrés les coudes quand la situation menaçait de nous dépasser.

Je pense que nous sommes en train de créer quelque chose d’extraordinaire pour vous tous. Et, qu’importe ce qui suit, ce film sera une date dans ma carrière et c’est une expérience que je n’aurai jamais connu sans toutes les personnes qui ont travaillées si dur pour construire ce film. Je veux remercier toute mon équipe, qui ne m’a pas seulement aider à créer ce film très spécial, mais qui a contribué à en faire un moment de ma vie que je n’oublierai jamais. »

 

Photos répétitions 1

 

Un témoignage très émouvant d’une aventure qu’on imagine sans peine chargée d’intenses émotions mais qui a aussi son prix puisque dans un autre message, Gunn a révélé que faire ce film avait été épuisant, plus que le premier d’ailleurs, et qu’il n’était pas forcément prêt à s’embarquer dans un troisième. S’il est un peu tôt pour le décider, Gunn doit maintenant terminer Les Gardiens 2, assurer la promo et la sortie, prendre de grosses vacances pour se reposer et savoir ce qu’il veut faire. Donc, il a largement le temps de prendre sa décision et un choix tel que celui-là ne se fait définitivement pas alors qu’on est encore dans le jus.

Mais il est sûr que Gunn n’est pas du genre à se cantonner à une seule saga, en bon touche à tout, il doit avoir plein de projets dans ses tiroirs et on ne peut que lui souhaiter de lâcher la franchise le moment venu pour nous apporter d’autres délires. Après, il faut que Marvel soit d’accord avec l’idée de perdre sa poule aux oeufs d’or.

 

Photo Ravagers

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zanta

Un peu d’humilité, on le comprend.
Après tout, même Nolan et Raimi ont foiré leurs threequels respectives.