Un troisième film déjà prévu pour The Conjuring ?

Christophe Foltzer | 9 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les fantômes et autres entités démoniaques ont la côte depuis quelques années, et c'est en partie de la faute de James Wan et Jason Blum. Et apparemment, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Ah ça, on peut dire que James Wan s'est trouvé un sacré bon filon avec ses Insidious et autres Conjuring. En redéfinissant les codes du film de possession pour donner naissance à toute une vague de films d'horreur cathos, le réalisateur semble en effet avoir mis au point une formule infaillible dont nous verrons encore l'efficacité dans quelques jours.

Conjuring 2 : Le cas Enfield, on en parle quand même depuis sacrément longtemps et tout laisse penser qu'il nous réserve une bonne grosse de frousse. Mais tandis que le film est sur le point de sortir aux USA (et qu'il est prévu chez nous le 29 juin), il se murmure déjà qu'un troisième épisode pourrait bientôt voir le jour. C'est en tout cas ce qu'ont déclaré les scénaristes du film, Chad et Carey Hayes lors de l'avant première il y a quelques jours :

"Nous avons défiinitivement un troisième film en tête."

Conjuring 2 : Le cas Enfield

Et si Vera Farmiga se montre tout aussi disposée à prolonger l'aventure, James Wan, lui, se montre plus prudent :

"Cela dépendra de comment ça se passera ce week-end. Il peut y avoir encore beaucoup de films, puisque les époux Warren ont vécu énormément d'histoires."

On rappelle aux petits nouveaux qu'en effet la saga Conjuring possède la spécificité d'être une version très romancée du travail des plus célèbres parapsychologues américains du vrai monde de la réalité véritable, Ed et Lorraine Warren. Célèbre pour avoir travaillé sur plusieurs cas (dont notamment la célèbre affaire d'Amityville. Tout autant décriés par certains que respectés par d'autres, ils ont rapidemen fait figure d'autorité en la matière. Et les premiers indices de leur prochaine aventure circuleraient déjà sur le net puisque l'on parle de plus en plus d'une autre de leurs célèbres affaire comme base d'un film : la triste histoire de la famille Campbell dans le Connecticut, qui avait emménagé dans une ancienne maison funéraire possiblement hantée par des démons et dont un film a déjà été tiré en 2009, Le dernier rite, plutôt flippant d'ailleurs.

A suivre donc.

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
09/06/2016 à 15:48

les époux Warren ont fait plusieurs enquetes dans le domaine du paranormal la chose est vaste du moment que les films restes bien réalisés je signe tant mieux ^^

votre commentaire