Jack Reacher 2 dévoile ses premières images

Christophe Foltzer | 9 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Christopher McQuarrie et Tom Cruise forment une bonne équipe. Avant Rogue Nation le duo avait déjà accouché d'un Jack Reacher plutôt efficace. La magie se reproduira-t-elle avec Edward Zwick ?

Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur Tom Cruise et quelque part, c'est tant mieux puisqu'il n'est pas dit qu'il y a encore quelques années, il s'encanaille comme il le fait en ce moment. Et parce qu'il veut certainement encore nous prouver qu'en plus d'être badass dans les Mission : Impossible, il peut aussi se montrer impitoyable, il revient dans la suite de Jack Reacher, sous-titré Never Go Back.

Sorti en 2012, Jack Reacher avait été une petite surprise, avec ses airs de thriller hard-boiled à l'ancienne. Si le film était loin d'être parfait, il se montrait néanmoins sec comme un coup de trique, Tom Cruise incarnait à merveille le personnage tiré des romans de Lee Child et l'ensemble se suivait avec plaisir. De là à mettre une suite en chantier, il n'y avait qu'un pas, que Tom Cruise a franchi sans hésiter.

Cruise Smulders

Si Christopher McQuarrie cède pour l'occasion sa place de réalisateur au vétéran Edward Zwick, on peut encore s'attendre à une bonne série de cassage de bras, de suspense et regards très énervés. Et cette fois, Reacher devrait se trouver dans une sacrée panade puisque en rendant visite à une amie dans sa base militaire de Virginie, il se retrouve encore au coeur d'un complot qu'il va devoir déjouer. Pas moyen de diner tranquille.

Le film n'étant prévu dans les salles que le 19 octobre prochain, le magazinePeople vient de réussir un joli coup en publiant les deux premières photos officielles du film. L'occasion de découvrir deux aspects de la vie du héros : à la cool avec Cobie Smulders dans les rues de la Nouvelle-Orléans, et sous bonne garde et blessé dans un diner. Bref, une soirée normale pour notre ami. 

Photo Jack reacher 2

Zwick en a d'ailleurs profité pour louer le travail de sa star, qui se lance dans l'action comme personne :

"C'est un travail assez ennuyant d'être la doublure de Tom Cruise puisqu'il fait toutes ses cascades lui-même. C'est même sa marque de fabrique. Il fait tout lui-même."

De quoi nous rendre assez impatients de voir notre Scientologue préféré tenir tête à des hordes d'hommes de main, à tirer dans tous les sens, malgré les blessures et les coups durs. Ouais, Liam Neeson n'a qu'à bien se tenir.

Tom Cruise Affiche

Tout savoir sur Jack Reacher : Never Go Back

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
09/06/2016 à 23:57

Trop retiré de la starmania ces dernières années le mec, peutetre à cause de ses mésaventures de la fin des années 2000... apparemment depuis lors, il a opté pour l'option "boulot, metro, dodo"... pourtant un chic type que j'adore(j'ai une casquette bulls avec une autographe de lui datant de 99 alors que je n'avais qu'onze ans ...), il me manque aussi à la une des magazines.

jimmy76
09/06/2016 à 22:55

Si je me trompe pas les doublure sur les tournages sont obligatoire, pour les assurances.

logicman
09/06/2016 à 20:11

puisqu'il fait toutes ses cascades lui-même pourquoi une doublure

Shento
09/06/2016 à 19:02

oui il y en A PEU !

the défenders
09/06/2016 à 15:59

RESPECT pour TOM CRUISE un vrai acteur qui assure ses cascades lui meme... Il y en à peut!!!