Justice League : on connaît enfin le titre officiel du film de Zack Snyder

Sophie Sthul | 7 juin 2016
Sophie Sthul | 7 juin 2016

Geoff Johns, le nouveau maître d’œuvre chez DC films (la division de Warner spécialisée dans les adaptations de comics), n’aura pas attendu longtemps avant de faire sa première annonce, concernant le titre du film Justice League.

Chargé d’assurer la cohérence des productions de blockbusters ordonnées par Warner, le producteur a utilisé Twitter pour officialiser l’appellation du film que réalise actuellement Zack Snyder. Et c’est en une phrase qui fait fi de toute ambiguité que Johns a révélé à l’univers le titre tant attendu.

final cut version longue

« Afin de lever tout quiproquo, le film Justice League s’intitule : Justice League. »

Au moins c’est clair. Plus sérieusement, la principale information dans cette donnée somme toute anodine, c’est la discrète prise en main de Geoff Johns sur la communication relative aux super-productions Warner. Un changement progressif mais indiscutable, qui augure - peut-être - de changements plus en profondeur dans le film de Zack Snyder, dont il est désormais évident qu’il ne sera pas le seul maître à bord.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
10/06/2016 à 09:44

the defenders> de la pression chez warner? je pense bien que que tu confonds avec disney! S'il y'a bien un label qui laisse les mains libres au réal à hollywood, c'est warner ! Surtout sur le plan artistique... snyder n'a jamais fait une oeuvre qui à fait la quasi-unanimité(en dehors de l'armée des morts), et c'est surtout ça être un grand réal'.
Même wacthmen(qui semble être le porte étendard des fans de zack) à diviser les critiques et le public, et vous ne pouvez me dire le contraire car la warner n'était même pas rentrée dans ses frais(185000000 de dollars rapportés dans le monde pour un budget de 107000000), même si j'ai aussi aimé le film! La warner à justement(enfin) compris qu'ils l'ont accordé trop de libertés jusqu'à présent et qu'il a encore beaucoup à apprendre surtout sur le plan concordance scénario-réalisation. Un bon film c'est pas que le visuel, mais c'est surtout la narration.

the défenders
09/06/2016 à 16:25

Corléone ... tu as la critique facile... Mais saches que faire un film de cette trempe n est pas une chose facile... Apprend à respecter le travail des réalisateurs... tu as le droit de ne pas aimer un film...mais le critiquer de cette façon je suis pas d accord...IL n a pas les mains libres... les producteurs sont sur son dos... car il faut faire un film tout public... sur ce !! bonne séance...

the défenders
09/06/2016 à 16:13

merci Bart... toi au moins tu comprends le cinéma...

Bart
09/06/2016 à 14:42

@ corleone : développes ta connaissance profonde de ce quoi doit être grands et supers dans ta grande et super culture cinématographique et ton savoir immense de ce que doit être un bon réalisateur et une intergalactique surhomme du 7ième art ?

corleone
08/06/2016 à 11:02

Ouais... th! c'est pas en écrivant son nom en lettres majuscules qu'on partagera ton avis. Le petit snyder a encore beaucoup a apprendre avant d'entrer dans la cour des grands ou des SUPERS. Je dis bien beaucoup...

th
08/06/2016 à 09:33

ZACK SNYDER est un SUPER réalisateur!!! les gens sont jamais content... y en a marre de ces critiques à deux euros!!! le cinéma a évolué au niveau effet spéciaux ... sachons apprécier le divertissement comme il se doit...

George Clinton
08/06/2016 à 01:09

Moi aussi mon petit doigt me dit que Mr Johns a le talent et la vision adéquate pour la pérennisation de la franchise DC sur grand écran...

champy
08/06/2016 à 00:24

Moi par contre mon petit doigt me dit de faire confiance à monsieur geoff jones...

Momo Imzouren
07/06/2016 à 22:17

D'accord avec Bigniou, a vrai dire, les déclarations de Geoff Jones me font peur ...

Bigniou
07/06/2016 à 20:02

SNYDER etait parfait. Un realisateur centre sur la beaute du visuel pour adapter des planches (de dessins) c'est logique. Le probleme c'etait le scenario.

Plus