Robert Englund veut revenir dans l'univers de Freddy

Christophe Foltzer | 3 juin 2016
Christophe Foltzer | 3 juin 2016

On se rappelle encore de ce terrible jour de 2010 où, jeunes et inconscients que nous étions alors, nous nous sommes installés dans la salle de cinéma pour découvrir le remake des Griffes de la Nuit. Et, pour une fois, le cauchemar n'était pas sur l'écran.

Non parce que bon, on ne comprend toujours pas aujourd'hui ce qui a bien pu se passer pour que le film soit aussi raté. Il faut dire aussi que faire passer Freddy Krueger du statut de tueur d'enfant à pédophile n'était pas l'idée du siècle, et le principe des micro siestes n'a rien arrangé. Et on ne parle pas du maquillage numérique dégueu de Freddy qui ressemblait plus au hachis parmentier faisandé de tata Juliette que du vrai visage de la terreur. Et c'est dommage, parce que Jackie Earle Haley s'était bien démené pour nous faire oublier Robert Englund. Mais sans succès, Freddy est et restera toujours Robert Englund.

Freddy Krueger

Alors que l'on parle de plus en plus d'un nouveau reboot pour les années à venir, le comédien a fait une apparition au Film & Comic Con de Belfast où il a surpris tout le monde en révélant qu'il avait une forte envie de retourner à Elm Street. Mais attention, pas sous le maquillage de Freddy, hein, c'est hors de question, mais plutôt sous la forme d'un petit caméo bien senti :

"J'apprécierais beaucoup d'être invité à faire un petit caméo. Peut-être pour incarner le professeur acariâtre ou alors le type qui s'occupe des thérapies de groupe et qui ne croit pas que les héros font de tels cauchemars. Je pense que ce serait rigolo pour le public."

Photo Freddy Krueger 2010

 

Mais il en a surtout profité pour tacler méchamment le remake de 2010 et prouver que, même s'il ne porte plus de gant, ses griffes restent affutées :

"Le problème, c'est que vous ne voyez aucun personnage insouciant, ou pur. Vous devez voir ce qui se passe avant et après pour vous investir émotionnellement avec ces enfants. Là, ils étaient pratiquement des zombies depuis le départ parce qu'ils étaient hantés par Freddy et je pense que c'était une grosse erreur."

On serait tenté de lui dire que ce n'était pas la seule grosse erreur du film, mais comme c'est le vrai Freddy, on n'ose pas. On a un peu peur et on aimerait bien passer des nuits tranquilles à l'avenir. 

Freddy Krueger

Tout savoir sur Les Griffes de la nuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
06/06/2016 à 14:11

perso j'ai préféré le remake aux films 6 et 7 mais les 5 premier resteront les meilleurs a mes yeux ^^

Une fois passé le delit de sa tronche dans le remake , il est pas mauvais en soit , et a la classe d'avoir un peut changer les deux vieux dernier qui manquaint cruellement d'idées !!!

Kate
06/06/2016 à 13:21

"Il faut dire aussi que faire passer Freddy Krueger du statut de tueur d'enfant à pédophile n'était pas l'idée du siècle"
Ouais, sauf que déjà à la base Freddy est crypto-pédophile...

Féfé
06/06/2016 à 09:07

@Max Je ne pense pas qu'il s'agisse de jouer les puristes ou non. C'est juste de reconnaitre quand il s'agit d'un film raté. Ce que ce remake en particulier est. Alors redescend d'un niveau. Si tu l'as aimé tant mieux, mais rien ne sert d'être agressif. Surtout bien caché derrière son écran...

Max
05/06/2016 à 19:07

Arrêter de faire vos pseudo puristes, le remake est bien, il a pas le charme de la version de Craven, mais ça reste très bon. Alors arrêter de vous voilez la face, et acheter vous une personnalité ça vous fera du bien

Target
05/06/2016 à 14:05

C est vrai que les 3 premiers sont des tueries.Il y a des rôles qui marquent à vie de tel maniéré qu on ne peut plus les dissocier de leur interprètes.Meme si par la suite son personnage etait plus traité sur le ton l humour sûrement un choix des producteurs ,ça la n enleve en rien l interprétation de Robert englund.Il est et restera pour moi FREDDY.

jeremvw90
05/06/2016 à 12:44

ça se discute les 1 2 3 sont excellent j' aime bien le 4-5 même si je les trouves pas terrible le 6 ma bien fait rire j' aime bien le regarder quand même. le 7 l' épisode de trop ?

west666
04/06/2016 à 15:30

Le problèmes c'est que il va falloir faire mieux que les derniers a savoir le 6 et 7 qui sont de véritable navets , difficile de faire mieux que les 5 premier !!!! ^^