Jennifer Kent, réalisatrice de Mister Babadook, pourrait mettre en scène Captain Marvel

Christophe Foltzer | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ca bouge du côté de Captain Marvel depuis quelques jours, et c'est tant mieux. Alors qu'on a peut-être trouvé notre Carol Danvers, il est plus que temps de savoir qui va mettre en image ses aventures.

Si Brie Larson serait, dit-on, en négociations avec Marvel pour interpréter le rôle-titre de Captain Marvel, éliminant du même coup la rumeur qui voulait qu'Emily Blunt s'y intéresse de très près, nous étions toujours sans nouvelles du réalisateur qui aurait la lourde responsabilité de porter ses aventures à l'écran. Ou plutôt de la réalisatrice, car le film se met en scène par une femme. En effet, il semblerait que Marvel et DC n'aient pas compris qu'il ne fallait pas nécessairement être une femme pour faire un film sur une femme, ou un noir pour en faire un autre sur une héros noir, mais c'est un autre débat.

Photo 2 Captain MArvel

Jusqu'à présent, il n'y avait pas eu vraiment de communication autour de l'identité de la réalisatrice. La piste la plus sérieuse n'était qu'un message et une photo laissée sur Twitter par la réalisatrice Emily Carmichael qui avait rendez-vous chez Disney il y a un mois et qui laissait sous-entendre que c'était pour ce film. Mais il semblerait que la réunion n'ait pas donné grand chose puisque nous n'en avons plus entendu parler.

Mais aujourd'hui, le site Heat Vision nous informe que deux réalisatrices seraient actuellement en compétition pour s'attirer les faveurs du studio. tout d'abord Niki Caro, dont attend le biopic sur Maria Callas avec Noomi Rapace, mais surtout Jennifer Kent, à qui l'on doit le sympathique Mister Babadook.

Impossible à l'heure actuelle de savoir à quel stade se trouvent les négociations même si notre coeur pencherait plus pour Jennifer Kent, dont le précédent film avait montré un savoir-faire certain et une grande sensibilité en ce qui concerne l'installation d'un univers et d'une ambiance. Mais comme Marvel et DC ont l'habitude de recruter des personnes avec des univers personnels forts pour ensuite les passer à la moulinette, nous ne sommes pas sûrs que ce soit une si bonne idée après tout.

 

Mister Babadook

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thomson
03/06/2016 à 13:49

On pourra utiliser le terme YES WOMAN maintenant, c'est cool.