Cannes 2016 : le film de Martin Scorsese avec Robert de Niro et Al Pacino embrase la Croisette avant son tournage

Sophie Sthul | 17 mai 2016
Sophie Sthul | 17 mai 2016

The Irishman est le projet fantasmatique de Martin Scorsese. Il n'en existe pour l'instant qu'un script et un potentiel casting, mais le projet vient d'enflammer littéralement la Croisette et le Marché du film.

En dépit d'un Festival absolument sinistré par le contexte sécuritaire, politique et économique, le retour des énormes deals signés sur le Marché du Film semble acté par la transaction délirante autour d'un des futurs éventuels projet de l'immense Martin Scorsese. En effet, les productions « adultes », d'un budget raisonnable, dotées d'un casting alléchant se faisant extêmement rare, leur côte explose.

Résultat, le film de gangster signé Scorsese, retraçant l'histoire vraie du plus célèbre tueur de la mafia américaine, qui réunirait possiblement Robert de Niro, Harvey Keitel et Al Pacino a été l'enjeu d'une enchère invraisemblable. Enchère remportée par STX Entertainment Group, qui a acquis les droits du métrage pour 50 Millions de dollars.

Pour un film qui n'a même pas entamé sa production, n'a pas encore de date de tournage et même pas d'agenda précis, c'est tout simplement une première. Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c'est sans doute que le Marché va enfin être en demande de divertissement adulte, et que le projet fantasmatique de Scorsese a de plus en plus des airs de réalité tangible.

Photo de Scorsese

Tout savoir sur Martin Scorsese

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ADLANTIS
18/05/2016 à 12:27

Ils ont perdus Joe Pesci en route ?

corleone
17/05/2016 à 22:50

J'ai trop envie de pleurer, ce sont mes acteurs préférés( la sainte trinité du cinéma c'est marlon brando le pere, al pacino le fils et robert de niro le saint esprit)

Fantome
17/05/2016 à 22:28

The Expendables version mafieux.

Le Cinéma avec un grand A
17/05/2016 à 20:50

Je croise les doigts pour que ce film voit le jour. J'aimerais beaucoup y voir des acteurs tel que Leonardo, Gene Hackman... Dommage que Jack Nicholson ne soit plus en grande forme :/ Vous l'avez compris je veux du lourd, du très lourd :p :p

the riddler
17/05/2016 à 19:30

Un projet qui peut devenir un monument et un succès gigantesque. Pour le casting, avoir Joe Pesci serait un plus indiscutable. Avoir un rôle pour son copain Di Caprio assurerait le film au box office. Car, en dépit de toute l'estime que j'ai pour Bob et Al, ils ne rameutent plus autant les foules