Le super-héros Booster Gold aura aussi droit à son film

Christophe Foltzer | 12 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A la lumière de Marvel, maintenant que les darons de son univers ont leur film, il est temps pour DC Comics de donner leur chance aux héros moins connus. D'où Booster Gold. D'où la question : C'est qui ?

Booster Gold s'appelle en réalité Michael Jon Carter et habite dans le Smallville du XXVème Siècle. Issu d'un milieu pauvre et célèbre quarterback, sa carrière se termine lorsqu'il parie sur ses matchs. Reconverti en gardien de nuit dans un musée de super-héros, il dérobe la technologie de Brainiac 5 et remonte le temps jusqu'à notre époque où il fonde une société et développe un costume pour devenir Booster Gold.

Photo Booster Gold

Pas forcément le super-héros le plus célèbre ou le plus populaire, mais un personnage qui a déjà trainé ses guêtres dans bon nombre de productions audiovisuelles DC Comics, dont la seule apparition live s'est produite à l'occasion de la série Smallville à l'époque.

Il semblerait pourtant que Warner et DC aient comme projet de lui consacrer un film si l'on en croit le site Birth.Movies.Death qui affirme que le scénariste Zack Stentz vient d'être engagé par la Warner pour en écrire le script. Stentz est loin d'être un inconnu puisqu'on lui doit notamment le prochain reboot des Power Rangers. Il serait aidé dans sa tâche par Greg Berlanti, producteur de Arrow et The Flash qui devrait en outre réaliser le film.

Cependant, malgré les déclarations du scénariste dans le podcast de Kevin Smith, Warner n'a toujours pas confirmé le projet, ce qui n'empêche pas Stentz de préciser que son film n'aura rien à voir avec un éventuel autre projet réunissant Booster Gold et Blue Beetle et que le film est bel et bien en développement, comme il le précise lui-même :

"D'après ce que j'ai entendu, Warner, et spécialement Ben Affleck, sont très au courant des erreurs de Batman v Superman, et il existe là l'opportunité de réparer l'univers DC à une échelle bien plus grande."

Nous verrons bien.

Photo 2 Booster Gold

Tout savoir sur Smallville

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kalh
12/05/2016 à 17:01

*Ce n'est pas en rapport aux défauts du film (de BvS), que l'on trouve dans le cinéma en général, ce que je sous-entendais, mais des défauts que les gens (à grande influence Marvel/Disney) ont critiqué (enfin... un simple constat du bashing) : pas assez Marvel "on comprend rien c'est trop complexe et y'a pas d'humour".

Kalh
12/05/2016 à 16:59

Ce n'est pas en rapport aux défauts du film (de BvS), que l'on trouve da

vinnie
12/05/2016 à 16:30

"...de voir sans cesse warner qui pense voir des erreurs là où il n'y en a pas...", t'aurais dû dire "là où à mon àvis il n'y en a pas please!

Kalh
12/05/2016 à 13:06

"dont la seule apparition live s'est produite à l'occasion de la série Smallville à l'époque" Il est apparu vers la fin de la 10ème saison, en 2011 "à l'époque" n'est peut-être pas le meilleur terme :p

Sinon, très bon personnage, bien fun, qui plaira à un grand nombre de personne (habitué à Héros=Humour). Mais ça fait peur de voir sans cesse Warner qui pense voir des erreurs là où il n'y en a pas (dans le sens, ça plaît pas au grand nombre, car trop éloigné du style Marvel).

Pour résumer, Booster Gold débarquera avec une tonne d'humour, la citation de fin démontre une sorte de reboot (comme pour X-Men) avec voyage dans le temps et tous les changements qui vont avec......

Maided
12/05/2016 à 11:03

Tout à fait d'accord avec LaTeub ,si on aime pas on ne dénigre pas l'univers que les autres aiment...ou alors on étaye afin de débattre correctement.

Bref, revenons à nos moutons.

Booster Gold n'est pas super connu du grand publique mais bénéficie d'un capital sympathie auprès des fans de comics assez grand donc ça peut marcher (un peu comme Deadpool quoi).
C'est un héro fun au potentiel comico dramatique qui peut amener pas mal de bonnes choses donc on va être optimiste.

vinnie
12/05/2016 à 11:01

Vivement! J'adore le duo blue beetle-booster gold dans les comics(très droles). En plus michael jon carter est décrit comme très beau gosse sur le papier donc take care pour le casting, warner!

LaTeub
12/05/2016 à 10:51

^^je ne sais pas comment je dois le prendre, t'es d'accord avec moi mais je parle comme une teub?^^

rosha
12/05/2016 à 10:46

Alors lateub si je peux permettre t'as surtout parler comme une teub je suis entièrement d'accord avec toi même si on adhère pas a ce genre de film on ne doit pas les dénigré car perso j'ai grandi avec les strange,les novas etc et c'est une forme de culture quelqu'part

LaTeub
12/05/2016 à 10:18

C'est un univers avec ses codes et ses rebondissements rocambolesques, ses multiples dimensions et ses sauts temporels, c'est ça les comics... Maintenant tu peux ne pas adhérer, Alix84, mais ne dénigre pas un univers que tu ne connais pas. Perso les "histoires" de fermiers au fin fond de l'Ouzbékistan où pendant tout le métrage, au rythme des saisons, on voit leurs vies, leur peines, leurs moeurs, ça ne m'intéresse pas du tout, donc je ne vais pas voir ce genre de films mais cela ne m'autorise nullement a traiter d'idiots les éventuels spectateurs de ce genre de cinéma.

Alix84
12/05/2016 à 09:33

On nous prends vraiment pour des idiots avec toutes ces histoires de super héros à deux balles qui se multiplient.