Samuel L. Jackson et John Cusack en pleine apocalypse zombie dans la bande-annonce de Cell

Christophe Foltzer | 27 avril 2016
Christophe Foltzer | 27 avril 2016

Samuel L. Jackson et John Cusack s'étaient déjà affrontés dans le monde de Stephen King à l'occasion de Chambre 1408. Mais aujourd'hui, ils sont obligés de s'allier pour combattre une menace encore plus grande.

Nous en avions un peu parlé il y a quelques mois, mais Stephen King voit un autre de ses romans adapté sur grand écran. Et cette fois, ce n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Cell, son apocalypse zombie via téléphones portables. Un point de départ assez classique puisqu'après l'émergence d'un mystérieux signal transformant les gens en zombie via leurs téléphones cellulaires, un artiste du nom de Clay (Cusack) se voit contraint de rejoindre un groupe de survivants pour traverser le pays et retrouver son fils.

Photo Cell 2

Le film est réalisé par Tod Williams (à qui l'on doit déjà Paranormal Activity 2) et, s'il ne promet pas de révolutionner le genre, il semble néanmoins doté d'une solide ambiance et d'un bon potentiel horrifique. Et comme en plus il y a Stacy Keach et Isabelle Fuhrman dedans, on a envie d'y croire.

Quoi qu'il en soit, la première bande-annonce proposée ci-dessous est fort alléchante mais par contre, on s'inquiète un peu pour Cusack. On ne comprend pas en effet son délire de ressembler à Nicolas Cage. En espérant que ce ne soit qu'un hommage purement visuel.

Le film n'a pas encore de date de sortie chez nous mais devrait arriver dans les cinémas américains le 8 juillet prochain, après une sortie VOD limitée fixée au 10 juin. Stratégiquement, c'est assez étrange.

commentaires

Atef
27/04/2016 à 10:56

M'a l'air bien gentil tout ça. Après World War Z, le nouveau film de Zombies familial ?
Tout comme 2flicsamiami j'ai aussi beaucoup apprécié Cell qui, sans être un King des grands jours, avait son lots de sensations fortes et une ambiance générale assez flippante par moments. Mais bon, j'ai arrété depuis longtemps de bâtir des espoirs sur des adaptations ciné du King. Quand je me rappelle de la série Under The Dome.... beuuu.

2flicsamiami
27/04/2016 à 10:14

Contrairement à Paehon, je garde un très bon souvenir de la lecture de roman (que j'avais accompagne pour l'occasion de la musique de The Happening de James Newton Howard). Cette adaptation semble en tout cas en avoir conservé l'esprit. En espérant que l'ambiance sera au rendez-vous.

Paehon
27/04/2016 à 10:00

J'avais lu le livre à sa sortie et je ne l'avais pas trouvé dingue, alors l'adaptation...

Ca annonce rien de bon !

votre commentaire