John Cusack et Samuel L. Jackson retrouvent Stephen King dans les premières images de Cell

Christophe Foltzer | 1 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne présente plus Stephen King, tant quasiment toutes ses histoires ont été adaptées avec plus ou moins de bonheur au cours des 40 dernières années. Et cette fois, c'est à une catastrophe de grande ampleur qu'il nous convie. Chic alors.

John Cusack et Samuel L. Jackson s'étaient déjà affronté dans Chambre 1408, l'adaptation inégale mais très populaire de la nouvelle de Stephen King du même nom, réalisée par Mikael Hafström en 2007. Quasiment 10 ans plus tard, ils se retrouvent pour faire équipe cette fois face à la terrible menace de Cell, le film de Tod Williams (par ailleurs réalisateur de Paranormal Activity 2).

Photo Cell 3

Mais que se passe-t-il cette fois ? Il y est question de virus et d'apocalypse, suite à une onde mystérieuse et meurtrière qui se propagent via les téléphones portables, comme nous l'indique le synopsis officiel :

"Lorsqu'un puissant signal se propage dans le monde entier par l'intermédiaire des téléphones portables, l'esprit des utilisateurs est immédiatement altéré et reprogrammé. Alors qu'il se dirige vers la Nouvelle Angleterre pour retrouver sa femme et son fils, Clay Riddell rejoint un groupe de survivants qui espère échapper aux tueurs connectés."

Photo Cell

Un pitch de départ assez classique qui mêle donc terreur technologique et horreur plus classique mais qui promet une certaine efficacité. Outre Jackson et Cusack, le film réunit la trop rare Isabelle Fuhrman (Esther) et le vétéran Stacy Keach, sur un scénario écrit par le King lui-même.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les premières images du long-métrage viennent d'être publiées avant une bande-annonce qu'on espère imminente.

Photo Cell 2

Tout savoir sur Chambre 1408

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
01/02/2016 à 13:14

L'adaptation a seulement 10 ans de retard, il fallait porter le tel à l'oreille pour être contaminé, so 2000...
Le bouquin partait d'un pitch imparable mais finissait en eau de boudin dans mes souvenirs.
Le genre de nanar qui a fait le succès des video-clubs mais c'est tout.

Paehon
01/02/2016 à 12:05

J'avais lu le roman à l'époque de sa sortie et ne l'avais que moyennement apprécié.

A voir avec cette adaptation.