Warcraft impressionne dans sa nouvelle bande-annonce guerrière

Christophe Foltzer | 20 avril 2016
Christophe Foltzer | 20 avril 2016

Depuis la fin de la trilogie du Hobbit, le genre heroic-fantasy tire un peu la tronche, totalement supplanté par les super-héros. Warcraft arrivera-t-il à relancer la mode à lui tout seul ?

Mine de rien, le film Warcraft c'est bientôt, puisqu'il est prévu sur nos écrans le 25 mai prochain. Et si l'on pourrait s'étonner qu'il soit si discret à un mois de sa sortie en salles, quelque chose nous dit qu'il ne le restera pas longtemps. Peut-être attend-il juste la sortie de Civil War pour mettre le paquet, gagnant ainsi une place certaine puisqu'il ne faut pas oublier que dans la guerre des franchises, il ne demeure qu'un challenger.

Pourtant, le film de Duncan Jones intrigue et impressionne tant par certaines idées de plan que par la fidélité absolue qu'il semble avoir vis-à-vis de son matériau d'origine. On rappelle que ce film sera une espèce de Warcraft Begins puisqu'au lieu d'entrer de plein pied dans l'univers bien connu des utilisateurs de MMORPG, Duncan Jones préfère faire les choses dans l'ordre et nous raconter comment la guerre entre Orcs et Humains a commencé.

trailer

Et, pour ce faire, il ne lésine pas sur les moyens, comme le prouve la nouvelle bande-annonce du film, concentré explosif de métal et de magie, qui nous promet un affrontement comme nous n'en avons que trop peu vu au cinéma ces derniers temps. Pourtant, outre toutes les qualités visuelles et les bribes d'histoire, certains éléments inquiètent. En effet, il semblerait que le film se vautre dans le cliché ultra classique de la romance inter-espèce impossible, façon Roméo et Juliette mais en vert et avec des dents et que quelques punchlines bien foireuses soient à prévoir. On espère cependant que ces éléments ne seront pas majoritaires dans l'oeuvre finale et que l'ensemble saura nous faire oublier les relents de Donjons et Dragons parsemés ici et là.

Quoi qu'il en soit, on a envie d'y croire. Après tout, Duncan Jones n'a plus rien à prouver en matière de storytelling ou de création d'univers et, encore une fois, ça a l'air tellement fidèle au monde du jeu et rien que pour ça, on ira le voir. Des fois qu'on tiendrait là une véritable bonne adaptation de jeu vidéo à l'écran, ce qui serait quand même une sacrée bonne nouvelle, en plus de constituer un petit évènement.

commentaires

Kwarks
20/04/2016 à 12:01

Un trailer avec des orcs sur un fond de prodigy, fallait oser

votre commentaire