La Reine des Neiges 2 prend son temps et vient de terminer son scénario pour nous offrir la meilleure suite possible

Christophe Foltzer | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Forcément, quand on veut faire la suite de son plus grand succès, on essaye de ne pas faire n'importe quoi. Finie l'époque où Disney rushait ses séquelles en Direct-to-video.

Nous n'avons pas trop de nouvelles de La Reine des Neiges 2 et, quelque part, nous en sommes bien contents tant on ne comprend toujours pas comment un film aussi plat a pu à ce point casser la baraque. Qu'on se comprenne bien, le film est loin d'être mauvais mais comparé à un Dragons 2, au hasard, il parait bien fade.

Evidemment, nous n'échapperons pas à la suite mais il semble qu'elle prenne bien son temps pour arriver. Cela voudrait-il dire que Jennifer Lee a conscience des défauts du premier volet et qu'elle souhaite nous offrir enfin le grand film que cet univers mérite ? On serait tenté de le penser si l'on en croit les déclarations de la comédienne Kristen Bell, qui interprète Anna, au micro de Collider :

 

Frozen

 

"Le scénario est écrit. Il y a encore quelques modifications à faire mais je crois qu'on va enregistrer les voix ce mois-ci. L'histoire est super et l'équipe veut avant tout faire de la qualité. Personne n'a envie de faire cette suite à l'arrache. C'est pour ça qu'ils ont mis autant de temps à l'annoncer.

En général, quand un film est un succès, on a tout de suite envie de continuer l'aventure. Mais ils ne voulaient pas le faire sans réfléchir, ils voulaient avoir quelque chose à raconter. Ils voulaient délivrer un message important, quelque chose qui les passionne et je crois qu'ils ont trouvé."

Que le film nous plaise ou non à l'arrivée n'a finalement que peu d'importance, il marchera quoi qu'il arrive. Mais il est rafraichissant d'entendre ce discours mesuré à une époque où tous les studios capitalisent aveuglément sur la moindre franchise un minimum rentable.

 

Frozen2-6

 

Tout savoir sur La Reine des neiges

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
28/03/2016 à 15:39

Mon dieu je ne suis toujours pas remis du premier. Je le trouve purement et simplement indigne de l'héritage Disney. Y'a eu du bon et du moins bon dans l'Histoire de Mickey, mais je crois que celui ci est le pire que j'aie jamais vu. Rien à sauver. C'est moche, les personnages sont insipides, l'animation bâclée et sans âme, la mise en scène inexistante, les dialogues et chansons affreuses, les couleurs agressives... je ne sauve rien.

Assis juste à côté de lui, au purgeatoire (le purgatoire des purges), il y a les Mondes de Ralph.

Atef
25/03/2016 à 09:13

Quid de la bande originale ?? Pourra-t-on trouver plus chia... heu.. entêtant que le fameux ''Libéraaayyyy, délivraaayyyy" -hymne de toute une génération kumême...- ?

ESQUERRE Raphael via raphael.esquerre.23.mail@gmail.com
25/03/2016 à 08:54

Mon frere est fou de la reine des neiges , et si le 2eme va sortir , il sera plus fou que HugoPosay ... Le 1 etait pas mal je l'ai apprécié , les décore soont bien fait ainsi que les graphique . L'histoire est riche et inventive ...

Bonne chance pour le 2Eme

M.ESQUERRE Raphael ;

FIN

Bolderiz
25/03/2016 à 07:52

Le premier était déjà pénible, je vois pas une suite relever le niveau mais nous ne sommes pas à l'abris d'un miracle...

votre commentaire