Le remake de l'Echelle de Jacob accueille Michael Ealy d'Underworld

Christophe Foltzer | 22 mars 2016 - MAJ : 22/08/2018 15:27
Christophe Foltzer | 22 mars 2016 - MAJ : 22/08/2018 15:27

La perspective d'un remake du génial film d'Adrian Lyne, L'Echelle de Jacob, n'est pas nouvelle puisqu'on en parle quand même depuis au moins 3 ans. Mais on espérait qu'il se perde dans les limbes d'Hollywood. Malheureusement, il va plutôt bien.

Que dire de plus sur la frénésie des remakes qui agite Hollywood depuis quelques années ? Pas grand chose au fond, si ce n'est qu'on commence à avoir l'habitude mais que ça pique toujours autant. Et quand il s'agit d'un film aussi culte que L'Echelle de Jacob, ça fait même toujours aussi mal. 

Sorti chez nous en 1991, L'Echelle de Jabob reste encore aujourd'hui un pur chef-d'oeuvre du genre, dérangeant, malsain, tétanisant par moments et tristes par d'autres. Bien qu'il ne soit pas si connu que ça du grand public, son rayonnement a été plus important que ce que l'on pourrait imaginer et les gamers fans de survival-horreur s'y sont déjà frottés sans le savoir puisque le film a été une grande source d'inspiration de la saga Silent Hill.

 

 

Le film racontait l'histoire de Jacob Singer, vétéran du Vietnam et employé des postes, qui souffraient d'hallucinations de plus en plus morbides et étranges au point de ne plus faire la différence entre le rêve et la réalité. S'ensuivait une longue et haletante recherche de la vérité pour un final qui reste dans toutes les mémoires et que nous garderons bien de dévoiler ici.

Alors forcément, un tel monument ne pouvait que passer à la broyeuse à remake d'Hollywod. La version 2016 sera réalisée par David Rosenthal, qui a mis en scène le récent The Perfect Guy et devrait y retrouver son interprète principal, Michael Ealy. Nulle précision n'est faite par contre sur le rôle du comédien mais tout laisse penser qu'il pourrait endosser la veste du personnage principal.

Cette nouvelle version devrait cependant être bien différente du film original puisque la production la définit comme "un thriller d'action paranoïaque contemporain qui parle de deux frères."

Donc, au final, ça n'a plus grand chose à voir avec L'Echelle de Jacob. Tant qu'à faire, vous ne voudriez pas renommer carrément le film ? Ca nous arrangerait en fait. 

 

Photo Michael Ealy

 

Tout savoir sur L'Échelle de Jacob

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
23/03/2016 à 13:36

N'empêche, je peux pas m'empêcher de trouver le film original franchement surestimé, le twist peut se griller au bout de 5 minutes, et pour le reste on est bien en deçà d'un bon Lynch...

Panatrog
23/03/2016 à 10:42

"un thriller d'action paranoïaque contemporain qui parle de deux frères."
Nan mais pas ça...par pitié, pas ça !!!

Atef
22/03/2016 à 12:29

Un thriller d'action.
C'est bon, ils ont tout compris.

votre commentaire