Deadpool ne fera pas équipe avec les X-Men avant un long moment

Christophe Foltzer | 28 février 2016
Christophe Foltzer | 28 février 2016

Forcément, qui dit super-héros, dit aujourd'hui cross-over et univers étendu. Mais Deadpool peut-il voyager chez ses amis sans perdre son âme (ou ce qui la remplace ) ?

Le film Deadpool est déjà en soi un cross-over, puisqu'il laisse quand même trainer un pied dans la franchise X-Men, notamment avec le rôle qu'y joue Colossus et les multiples références à Wolverine. Alors, évidemment, quand pour la suite on nous promet Cable, on se dit que ce n'est que le début et que nous verrons bientôt notre mercenaire psychotique aller se moquer du monde dans d'autres films de la saga. Ce serait même un passage obligé.

Si l'on écarte tout de suite une hypothétique incursion dans un Avengers (problèmes de droits entre la Fox et Marvel), il n'est pas stupide de se dire qu'il pourrait même apparaitre dans le prochain Wolverine.

Photo Deadpool vs Wolverine

Pourtant, à la surprise générale, les scénaristes de Deadpool, Rhett Reese et Paul Wernick, viennent de révéler au micro de The Playlist que de tels crossovers n'étaient pas prêt d'arriver pour une raison tout bête : la continuité.

"Si vous suivez le modèle Iron Man, ils ont dû en faire deux avant de s'attaquer aux Avengers et nous pensons que c'est une voie très prudente. Le second problème avec les X-Men, c'est que leur timeline est actuellement calée dans les années 80 et que Deadpool se passe 30 ans plus tard."

En effet, alors que l'univers des X-Men est en pleine révolution interne et risque de beaucoup changer à l'issue d'Apocalypse, impossible pour le moment de savoir ce qu'il va devenir, qui va rester et qui va partir. Du coup, y intégrer Deadpool serait une sacrée gageure. Cela dit, tout peut changer en un éclair car, le succès aidant, Deadpool est maintenant pris au sérieux par le studio et fait l'objet de toutes les attentions. 

Photo Deadpool X Men

"Ces deux timeline se rejoindront probablement à un moment ou à un autre. Simon Kinberg est le gardien de l'univers X-Men et nous verrons peut-être plus d'X-Men jouer chez Deadpool et inversement. [...] Deadpool est maintenant une marque et une franchise à part entière, indépendante des X-Men et c'est génial. Cela donne deux franchises pour le même studio et vous verrez évidemment se créer une synergie entre elles bien qu'elles resteront très distinctes l'une de l'autre."

Nous voilà prévenus.

commentaires

Vicelow
29/02/2016 à 08:29

L'article parle de cross-over à juste titre puisque que Colossus à un rôle dans le film Deadpool. Colossus étant membre des X-Men...

Zanta
28/02/2016 à 10:15

Petite erreur sémantique : Deadpool est plus un spin-off des films X-Men qu'un "cross-over".
Sur le fond : la Fox a confirmé que Gambit se déroulait aussi au présent. Si ils sont un minimum cohérents, ils préparent donc une troisième trilogie X-Men situé à notre époque contemporaine, et qui nous permettra de revoir le cast historique, entraperçu dans DOFP.

votre commentaire