Donjons & dragons : les nouveaux films seront dans l'esprit des Gardiens de la Galaxie !

Jean-Luc Hassaique | 23 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 23 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nous rapportions il y a quelques semaines que la franchise de jeux de rôles Donjons et Dragons avait l’intention de revenir au cinéma. Mais sûrement pas dans la forme que vous imaginiez.

Certes, la marque est surtout connue pour être un totem du jeu de rôle, plus que pour les quelques nanars qu’elle a déjà engendré au cinéma. Néanmoins le producteur Roy Lee a une vision bien particulière du retour de la franchise sur grand écran, et il risque de surprendre pas mal de monde. C'est ce qu'il a expliqué à nos confrères de Collider.

« Ce nouveau Donjons et Dragons sera un film dans le ton des Gardiens de la Galaxie, dans un univers à la Tolkien. Parce que quand vous pensez à tous ces films comme le Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux, ils possèdent tous une tonalité sérieuse, et injecter dans ce monde un parfum de comédie, je crois que c’est quelque chose que le public n’a pas encore vu. »

Voilà une approche tout à fait inattendue, qui n’est probablement pas étrangère au succès des productions Marvel (ou du récent Deadpool) qui paraissent entériner le goût du public actuel pour les blockbusters rigolards.

Jeremy Irons

Tout savoir sur Donjons & Dragons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RiffRaff
24/02/2016 à 09:22

Donjons et dragons c'est une coquille vide. Le jeu ne propose pas d'univers marqué. Son nuivers le plus connu est forgotten realms et c'est un univers de Fantasy lambda. L'adapter correctement et de façon interessante est un défi de taille, les expériences passées en ont fait les frais.
Il y a fort à parier que le film, s'il se fait, sera une repompée du futur film warcraft en mode lol.

Louig
23/02/2016 à 20:19

Du coup si ça marche on a une chance de voir Besson adapté le donjon de naheulbeuk ^^

diez
23/02/2016 à 19:28

P.s. il ne faut pas oublier que meme si GoG et Deadpool proposent des personnages extrêmement fun, niveau scénario c'est très limité.

Le vrai défi est de réussir à à lier un vrai scénario et de l'humour drôle.

diez
23/02/2016 à 19:26

Nul. Les mecs sont fière de nous annoncer un film "entre le ton de et de". Et en disant que c'est du jamais vu en plus...