Tom Hiddleston ne plaisante plus dans la nouvelle affiche de High Rise

Christophe Foltzer | 17 février 2016
Christophe Foltzer | 17 février 2016

Il est des films qui nous accrochent des mois avant leur sortie en salles, sans trop que l'on sache pourquoi d'ailleurs. Disons que c'est un regroupement d'éléments qui fait que, plus le temps passe, et plus le film nous hante. Et High Rise fait définitivement partie de ceux-là.

Adapter J.G. Ballard n'est pas donné à tout le monde et tandis que le Crash de Cronenberg fait toujours figure de référence dans ce domaine, on attend toujours que quelqu'un ose enfin se mesure à l'extraordinaire (et prophétique) Millenium People. En attendant qu'une telle chose se produise, le réalisateur Ben Wheatley nous propose de prendre notre mal en patience avec son adaptation du roman IGH, un autre gros morceau de l'écrivain.

Situé dans les années 70, High Rise met en scène Tom Hiddleston dans la peau du docteur Robert Lang qui emménage dans un immense building complètement autonome dont chaque étage représente une classe sociale. Quand une coupure d'électricité se produit dans le bâtiment, les habitants les plus pauvres des niveaux inférieurs commencent à investir les étages supérieurs. Et tout cela ne se fait pas sans une bonne dose de sang, de révolution et de violence, à laquelle Robert Lang semble de plus en plus adhérer.

Une bonne grosse critique du capitalisme donc comme on n'en fait plus dans notre époque bien timorée et qui laisse augurer du meilleur. Le film est prévu sur nos écrans le 6 avril prochain et, pour fêter ça, High Rise se permet même de nous montrer sa nouvelle affiche qui laisse penser que Kubrick n'est pas très loin.

Vivement !

Photo Affiche

 

commentaires

Dirty Harry
18/02/2016 à 10:55

ça a l'air d'etre très singulier et puissant comme adaptation de Ballard. Wait and see...

Alix84
18/02/2016 à 08:44

Très emballé également.
En espérant que le film sera à la hauteur de nos espérances...

votre commentaire