Après High Rise et Free Fire, Ben Wheatley va-t-il se retrouver aux commandes d'un film Marvel ?

Christophe Foltzer | 2 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avengers : Infinity War vient encore de le prouver, rien ne peut arrêter la machine Marvel lorsqu'elle est lancée. Et donc, ça veut dire qu'on va encore s'en taper pendant au minimum 20 ans de plus. Allez, avouez que vous êtes contents.

En tant que film conclusif de la première grande époque et de la Phase 3 du MCU, Avengers : Infinity War semble avoir atteint son objectif tout autant que laissé de nombreuses portes ouvertes pour l'avenir de la saga. Et ce n'est pas un hasard si Marvel n'a pas communiqué sur ses projets au-delà d'Avengers 4. Déjà parce qu'on ne va pas nous révélér l'identité des héros qui auront droit à leur film alors qu'on se demande actuellement qui a disparu et qui sera de retour, mais aussi parce que cela permet de voir l'avenir arriver sans s'engager et de réagir rapidement s'il se passe quelque chose d'imprévu dans le grand plan de domination du monde.

 

Photo Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch, Mark Ruffalo, Benedict WongLes (encore) maîtres du monde

 

Ceci dit, il ne faut pas croire que Marvel ne s'occupe pas dès à présent de ce qui se passera concrètement dans la Phase 4 puisque l'on commence à voir fleurir quelques rumeurs ici et là au sujet des futurs films de la firme. Et celle qui est tombée ce week-end est un peu surprenante et, en même temps, très sérieuse visiblement.

 

Photo Ben WheatleyBen Wheatley

 

Ben Wheatley nous a récemment offert Free Fire après s'être légèrement planté avec son très attendu High Rise en 2016. Le réalisateur, qui s'est fait une solide fanbase avec Kill List, devait normalement lancer son nouveau très projet tout bientôt, avec notamment le comédien Bob Mortimer qui a malheureusement révélé au micro du Adam Buxton Podcast que son film serait ajourné pour une raison bien précise : Wheatley serait désormais sous contrat avec Marvel.

"Nous étions sur le point de commencer ce nouveau film quand Ben s'est vu offrir un de ces gros projets Marvel. Donc, on n'allait pas lui dire de ne pas y aller."

 

Photo Bob Mortimer

Bob Mortimer

 

Une annonce surprenante quand on connait l'univers de Wheatley (qui a déjà travaillé avec plusieurs acteurs impliqués dans le MCU), à prendre avec des pincettes, d'autant que le site IndieWire affirme avoir eu un démenti du réalisateur lui-même, qui leur explique que c'est totalement faux.

Ben Wheatley ayant déjà manifesté son souhait d'adapter une saga Marvel au cinéma, Marvel Zombies, on peut néanmoins comprendre pourquoi la rumeur est née, et même imaginer que quelque chose se trame, ou pourrait se tramer. Avec le sens du secret du studio Marvel, impossible n'est pas vrai. 

Bref, il va falloir s'armer de patience mais en tout cas, la perspective est plutôt alléchante.

 

Photo Marvel Zombies

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alan Smithee
02/05/2018 à 14:43

High-Rise et Free Fire sont de grosses daubes infâmes!

Zanta
02/05/2018 à 09:17

Joli choix d'illustration d'article ;)
Et souhaitons à Ben Wheatley autant d'épanouissement qu'Edg... Peyton Reed.

votre commentaire