Après High Rise, Ben Wheatley et Tom Hiddleston pourraient adapter le comic culte Hard Boiled

Christophe Foltzer | 22 novembre 2016
Christophe Foltzer | 22 novembre 2016

Ben Wheatley aime bien les défis apparemment. Et il peut compter sur son super pote Loki pour l'aider à les relever.

High Rise, c'est quand même un sacré rendez-vous manqué quand on y réfléchit. Après nous avoir hypé comme des sales avec leurs super bandes-annonces, Ben Wheatley et Tom Hiddleston nous ont livré un film qui n'a pas répondu à nos attentes. Superbement mis en images et bénéficiant d'un sacré univers, l'adaptation du classique de J.G. Ballard est demeuré désespérément vide, creuse, trop timide pour vraiment retranscrire le fond hautement subversif du récit original. Dommage.

Et disons que c'était un tour de chauffe, un coup d'essai et qu'on ne leur en tient pas rigueur car le meilleur reste probablement à venir. En effet, le site Deadline vient d'annoncer que le duo se reformait pour adapter une autre oeuvre culte du genre, le comic Hard Boiled de ces tarés de Frank Miller et Geoff Darrow. Et là, ça ne rigole plus.

 

Photo Hard Boiled

 

Sorti en 1993, Hard Boiled, comme son nom l'indique est un comics qui défonce tout sur son passage, racontant les mésaventures de Carl Seltz, un agent d'assurance tout ce qu'il y a de plus normal qui découvre un beau jour qu'il n'est pas celui qu'il prétendait être, révélant ainsi qu'il serait en réalité un cyborg et pas n'importe lequel, puisque sa vraie identité serait Nixon, un robot psychotique qui sème le chaos.

Subversif en diable, ultra violent, jouissif et intransigeant, Hard Boiled est l'un de ces petits chefs-d'oeuvre qui ont influencé Hollywood dans l'ombre depuis 20 ans sans jamais être adaptés de front. A l'heure actuelle, le réalisateur serait en négociations avec la Warner pour rendre le projet possible mais on se doute bien qu'avec la participation d'Hiddleston, les choses devraient être assez faciles.

Ne reste plus à espérer que, comme avec High Rise, l'oeuvre originale ne sera pas trop censuré parce que là, plus que jamais, ce serait impardonnable. On croise les doigts.

 

Photo Hard Boiled

Tout savoir sur High-Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
22/11/2016 à 15:40

D'accord avec cette proposition : la seule chose que je souhaite pour le travail futur de Ben Withley, ses inventions visuelles, sa capacité à créer des atmosphères : qu'il se débarrasse de sa femme Amy Jump au scénario et montage car cela a fusillé High Rise, l'encombrant de psychologisant appuyé mais superflu, sélectionnant des scènes sans clarté dans la narration...vire-la Ben !! Et prend un vrai storyteller avec toi.

maxleresistant
22/11/2016 à 12:24

J'ai pas fini High Rise, trop WTF et chiant.

Mais Hard Boiled déchire, avec ça comme base ils devraient pas avoir de mal à faire un film décent.

faboloss
22/11/2016 à 12:06

c'est pas faux

Stivostine
22/11/2016 à 11:55

exact

votre commentaire