Rien que le développement du film est une aventure en soi. Alors qu’elle ne devait être cantonnée qu’à un petit rôle, Elizabeth Shaw disparait totalement de l’histoire.
On peut raisonnablement se demander si les gens derrière Alien : Covenant savent ce qu’ils veulent faire et si l’on doit toujours considérer le film comme la suite de Prometheus. Alors que l’on sait depuis des mois que le nouveau film fera la part belle au personnage de Michael Fassbender, nous étions dans l’expectative concernant le destin du Dr. Elizabeth Shaw, seule rescapée humaine partie vers la planète des Ingénieurs. BIen que l’on nous ait déjà averti qu’elle aurait un rôle mineur dans la suite qui se déroule 10 ans plus tard, on nous garantissait néanmoins sa présence d’une manière ou d’une autre.
Pourtant, alors que les annonces de casting se multiplient, l’absence de Noomi Rapace commence à se voir. Jusqu’à ce jour fatidique où le site Bloody Disgusting nous informe de façon très officielle qu’au final, la comédienne ne participera pas à l’aventure et qu’elle ne sera probablement pas remplacée, ce qui signifie que son personnage est éjecté de l’histoire.
On sentait bien depuis quelques mois qu’il y avait un problème autour du Dr Shaw, Ridley Scott ne l’évoquant quasiment jamais et préférant se concentrer sur David et les nouveaux personnages. Si l’on ne doute pas qu’une explication scénaristique nous sera fournie pour faire passer la pilule, cette nouvelle ne nous rassure pas vraiment quant à la direction que prend cette suite qui, rappelons-le ne sera que le deuxième volet d’une quadrilogie dont l’objectif ultime est de rejoindre le premier Alien.
En même temps, éliminer artificiellement des personnages d’un film à l’autre, ce n’est pas nouveau sur la saga Alien. On se rappelle le sort funeste de Newt, Bishop et Hicks entre Aliens et Alien 3.
bin voyons on saura jamais si Elizabeth Shaw a botter le cul des ingénieurs bravo mr Ridley ^^psssss
Donc :
1/ il faut avoir un CV de scénariste pour avoir un avis sur une histoire, être réal pour critiquer la mise en scène, et être acteur pour avoir une opinion sur le jeu (et être critique de ciné pour partager ça)
2/ il y a Prometheus, OU Michael Bay. Et si on trouve Prometheus misérable, on est un bourrin qui veut que tout pète.
Ok BART, super crédible comme arguments, « génie » même
Que des génies du scénar sur les commentaires .. purée, essayez de faire un film qui tient la route avant de critiquer un super film qui ne s’adresse pas à des bourrins dans le genre Micheal Bay. Il faut constamment adapter le produit au grand public = money ! Quitte à les prendre pour des imbéciles !
Navet en vue
Donc ils virent l’actrice qui réussissait à sauver le script débile et incohérent du premier film, et in fine le projet lui même ?
Hey, good idea.
Ce sera pas très dur : dans le premier c’était déjà la chose la plus appréciée dans l’histoire. Notamment parce que les autres personnages étaient écrits à la truelle (du trauma larmoyant de Shaw au regard « I’m a bad girl » de Vickers). Au final le robot était le plus nuancé et fascinant.
Après, il risque d’évoluer encore plus, ils pourraient accentuer son côté humain, et faire naître des choses dans sa relation au nouveau perso féminin incarné par Waterston.
Puisque David est un « robot » et que la mort ne lui fait pas peur, comment vont-ils nous impliquer émotionnellement s’ils en font le personnage principal ?
Avoir David en perso principal récupéré par un nouvel équipage n’est pas vraiment ce que j’appelle « oublier Prometheus »
C’est marrant moi ca me rassure cette news. Oubliez prometheus reste la meilleure solution.