Batman v Superman : Henry Cavill parle de son Clark Kent à lui

Christophe Foltzer | 27 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parmi les grands défis de ce Batman v Superman, la nouvelle incarnation de Clark Kent n'en est pas le moindre. En effet, comment faire oublier le légendaire Christopher Reeve ? Henry Cavill a sa petite idée.

Man of  Steel, bien qu'il soit une origin-story, avait surpris tout le monde en n'introduisant Clark Kent que dans les ultimes secondes du film. Pas assez de temps pour faire connaissance avec le personnage et une folle envie d'en découvrir plus dans le prochain épisode. C'est évidemment ce qui va se passer puisque Bruce Wayne et Clark Kent devraient autant se faire face que Batman et Superman (si l'on en croit les bandes-annonces). Et fatalement, on en arrive à la question que tout le monde se pose : Ce nouveau Clark va-t-il enterrer celui de Christopher Reeve ?

Photo Christopher Reeve

Prenant son courage à deux mains, Henry Cavill s'est lancé dans une explication de sa vision du personnage, au micro d'Empire, en annonçant derechef que dans le film, Clark vivait déjà avec Lois Lane et qu'il serait bien moins maladroit que le précédent :

"Il est la face humaine du personnage, mais il y a toujours cette idée persistante que Clark et Superman doivent être différents. Il ne peut s'en sortir qu'en mettant ses lunettes. S'il attire l'attention sur lui en étant gaffeur, cela ne marchera pas.

Superman est beaucoup plus habitué à son statut qu'avant. Il n'est plus aussi affolé, il fait de son mieux pour sauver le maximum de vies."

Bref, il ne faut clairement pas s'attendre à des numéros de portes qui claquent avec ce nouveau Clark Kent, et quelque part c'est tant mieux, cela aurait fait un peu tâche au milieu d'un film qui s'annonce aussi sombre et sérieux.

Henry Cavill

Et, comme un dernier petit cadeau, Cavill nous gratifie du point de vue de Supes sur Batman :

"Il n'est pas du tout d'accord avec sa vision de la justice. Pour ce fermier qui essaye de faire de son mieux, la justice à tout prix n'est pas une conception à laquelle il adhère. Bien sûr, Superman va gagner mais c'est plus profond que ça. Cela parle davantage de ces deux forces qui existent et qui poursuivent le même but mais avec des manières différentes."

Donc, voilà, vivement le 23 mars prochain quoi.

 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Touco
28/01/2016 à 07:55

Ouf vous m'avez fait peur... J'ai cru qu'il n'y avait pas de news sur le film aujourd'hui...

Grift
27/01/2016 à 21:16

@Tyler : Il ne sort pas vraiment une vanne (ou alors j'ai loupé un extrait) : Il demande a Batman si elle est avec lui. Ca me parait pas être dinguo comme réflexion.
Quant a Clark, ll ne fait que son boulot de journaliste pugnace. Ce qu'il est. Aucune trahison la dedans.

tyler
27/01/2016 à 19:57

sombre et sérieux ???
avec une vanne direct devant wonder woman qui viens de les sauvés d'apocalypse ???
sans compté que clark kent qui tiens tète a bruce wayne c'est juste un non respect des personnages