Non, Pacific Rim 2 n'est pas encore mort

Christophe Foltzer | 12 janvier 2016
Christophe Foltzer | 12 janvier 2016

Décidément, ce Pacific Rim 2 a tout du véritable parcours du combattant pour Guillermo Del Toro. Après plusieurs péripéties et annonces d'annulation, le réalisateur mexicain résiste et continue de dire qu'il fera son film.

Il y a quelques jours, plusieurs sites spécialisés annonçaient l'annulation définitive de Pacific Rim 2. Suite à l'échec de Crimson Peak, Del Toro ne serait plus vraiment en odeur de sainteté chez Universal et le seul espoir résidait peut-être dans la Chine, qui s'appréterait à racheter le studio Legendary Pictures, producteur du film.

Pacific Rim Jaeger

Un projet qui viendrait donc s'ajouter aux autres films avortés du réalisateur, aux côtés d'Hellboy 3 et Les montagnes hallucinés. Pourtant, Del Toro tient bon et clame haut et fort qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte, Pacific Rim 2 se fera.

Il vient même de publier un Tweet histoire de remettre quelques pendules à l'heure :

"Pacific Rim 2 annulé ? Ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Il existe toujours et je resterai à ses côtés d'une manière ou d'une autre !"

Un message qui contient une nouvelle énigme puisque cela suggégerait que Del Toro n'en soit pas le réalisateur. Est-ce tellement chaud pour lui en ce moment qu'il est sur le point de se faire déposséder de son film ? On espère de tout coeur que non. 

Tout savoir sur Pacific Rim

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TTF
13/01/2016 à 16:17

L'autre il est a fond sur moi, il connait même mes gouts cinéma... oh calme toi je suis pas un mec facile, je couche pas le 1er soir.

klokateer
13/01/2016 à 13:00

Alors que si Toro ou Tarantino avaient rajouté un type masqué avec une trompette qui crache du feu, tu serais entrain de te branler...

Les gouts et les couleurs hein...

TTF
13/01/2016 à 09:47

J'lai vu et c'est moi qui suis mort........ ........... ........... .......... ........... d'ennui.
Le pire film que j'ai vu ces derniers temps, seul la musique est a sauver de ce film à la con.

Ced
12/01/2016 à 21:15

Tarantino mort ???? va voir Hate8 et on en reparlera

TTF
12/01/2016 à 18:19

Mon pauvre deltoro pacific rim n'est pas mort, mais c'est toi qui l'est seulement tu ne t'en ai pas encore rendu compte.
Crimpson peek non mais t'a pas honte.
Del torro, tarantino décidément tous les réalisateurs en "O" tombent comme des mouches en ce moment R.I.P.

west666
12/01/2016 à 14:21

Perso j'ai bien apprécié visuellement le premier a ma première séance ,et c'est volontier que j'accueille une suite ....

Bolderiz
12/01/2016 à 14:00

Oui, c'est dommage c'est comme s'il avait mis toute son attention sur le look et les effets du film et oublié l'essentiel: un bon scénar avec de bons personnages... Vraiment dommage.

Xenozob
12/01/2016 à 13:42

(Evangelion's like mais bien de voir ça en live): C'est ce qui m'a le plus déçu, à la fois lent, très raide, mal fichu. Le système de connexion est extrêmement archaïque, très éloigné d'Evangelion, contraignant... Une horreur. Les images sont belles (le passage sous la pluie, une vraie réussite) mais le reste est soporifique au possible.

J'avoue ne pas avoir relevé le reste tellement les persos sont ultra clichés, aussi charismatiques que des limaces et les dialogues... On nous prends vraiment pour des abrutis, je déteste ça.

Bolderiz
12/01/2016 à 13:29

Je trouve en effet qu'il y a des idées et des trouvailles sympas: le magasin des "restes" de Kaiju, le trafic qui va avec... Le look Lovecraftien des streums est vraiment pas mal, le fonctionnement des Jaeger (Evangelion's like mais bien de voir ça en live), les décors de la base, la construction du mur de protection, la "connection" avec le cerveau mort d'un Kaiju. Il y a des trucs dans ce film mais hélas ce n'est pas assez exploité et c'est tiré par le bas la faute à des dialogues et des personnages creux... A mon humble avis...

Xenozob
12/01/2016 à 13:13

@bolderiz: je suis assez curieux du plein d'idée que tu évoques.

@Jenna: Je n'ai pas envie de m'avancer, mais s'il ne revoit pas sa copie en profondeur clairement, une suite n'est pas nécessaire. Et c'est vraiment dommage car je suis carrément client, le dernier Godzilla par exemple m'a beaucoup plu et j'adore les reboots d'Evangelion (bon je ne parlerai pas du trois qui à (seulement?) le mérite d'être extrêmement culotté).

Plus
votre commentaire