Carey Mulligan n'a aucune envie de jouer dans un blockbuster ou un film Marvel

Geoffrey Crété | 29 novembre 2015
Geoffrey Crété | 29 novembre 2015

En voilà au moins une qui ne sera pas sur la shortlist pour incarner Captain Marvel.

Depuis sa nomination aux Oscars 2010, Carey Mulligan a affirmé un vif désir de ne pas se plier aux codes de l'industrie hollywoodienne. Hormis la suite oubliable de Wall Street et une relecture glam-rock de Gatsby le Magnifique face à DiCaprio, elle a préféré les seconds rôles chez les auteurs (Steve McQueen, Nicolas Winding Refn, les frères Coen) et les premiers rôles dans le cinéma britannique, dont Les Suffragettes sorti en novembre. 

Ce plan de carrière, l'actrice l'assume sans détour dans une interview accordée à Deadline, qui l'interroge sur son absence au rayon blockbuster :

"Ces films sont venus jusqu'à moi par le passé. Le style ne m'attire pas. Les films Marvel - même si j'apprécie de les regarder -, le matériau ne me parle pas."

 

Carey Mulligan

 

"Avec ce genre de franchise il y a toujours une discussion sur le fait de jouer dans plus d'un film, et je ne suis pas intéressée par l'idée de jouer le même personnage dans plus d'un film."

Fière et peu farouche comme l'héroïne de Loin de la foule déchaînée, Carey Mulligan ne semble donc pas prête à rejoindre l'impressionnante liste des nobles acteurs conquis par les films de super-héros (Robert Redford, Glenn Close, Holly Hunter, Jeremy Irons) ou ayant publiquement exprimé leur désir d'être enrolés (Jessica Chastain, Emily Blunt, Al Pacino).

commentaires

Loic en force
01/12/2015 à 23:28

Anna, Feminos etc.....c'est Loic un troll qui depuis des jours pourrie toutes les News avec sa psychose sois disant féministe .

Flynt jones
01/12/2015 à 20:27

Mmmm,les chiennes de garde sont de sortie.Allez hop,un susucre et une tisane et au lit mesdames

JessicaJones
01/12/2015 à 18:06

Neamoins j'estime qu'il n'y a pas suffisement d'actrices dans les productions marvel. C'est discriminant à l'egard des femmes. Il est temps que cela change et VITE.

Nono54
01/12/2015 à 16:35

ça tombe bien qu'elle ne veuille pas jouer dans les films Marvel, on en avait pas besoin :) qu'elle retourne a ses films intellos et nous laisse avec des actrices badass.

Anna
30/11/2015 à 22:01

Au fond femina a raison, poussons un coup de gueule, car oui nous les femmes sommes en droit de denoncer les inegalites innacceptables de cet industrie machiste. Voua netes qu'un frustre masculinos au fond.

masculinos
30/11/2015 à 18:40

"blockbusters mysogines" ? o_o Euh... lol. Un jour le monde sera dominé par les bisounours et ce sera la fin de l'humanité.

feminos
30/11/2015 à 16:15

cette actrice est une femme accomplie un talent incroyable qui ne doit pas se rabisser a ces blockbusters mysogines

Mad
30/11/2015 à 10:10

Toujours bien aimé celle-là!

votre commentaire