Pour Carey Mulligan le cinéma anglais est "tout simplement meilleur" que l'industrie Hollywoodienne

Sophie Sthul | 16 octobre 2015
Sophie Sthul | 16 octobre 2015

Si vous vous demandez pourquoi on ne voit pas plus souvent l’excellente Carey Mulligan à l’affiche de films hollywoodiens, l’actrice vient de s’en expliquer. Le cinéma britannique « tout simplement meilleur ».

Lors de l’avant-première de son prochain film, Suffragettes, qui retrace la lutte des femmes pour l’obtention de droits civiques au Royaume-Uni, l’artiste a été interrogée sur sa présence dans des productions anglaises plutôt qu’américaines. Et il semblerait que cette orientation de carrière résulta d’un choix conscient de la part de Carey Mulligan et parfaitement assumé.

Carey Mulligan dans Une éducation

« Nous avons un énorme héritage historique, a-t-elle expliqué au micro de Into Film. Il y a tellement d’histoire à raconter et nous bénéficions d’une formidable société multiculturelle, qui est source de tellement de récits.

Je crois que nous sommes très bons dans la comédie et aussi dans les drames, des drames honnêtes, réalistes. »

Au passage,on ajoutera que nos camarades britanniques sont aussi d'excellents pourvoyeurs de cinéma fantastique et de genre. D'ailleurs on aimerait bien y voir la comédienne, dont on ne doute pas qu'elle puisse y briller. Des propos qui donneront un peu plus d’eau aux moulins de tous ceux qui regrettent de voir Hollywood multiplier les remakes, reboots et recyclages divers.

Carey Mulligan dans Une éducation

commentaires

Gab
16/10/2015 à 14:51

Qui, en plus, est sans doute LE meilleur épisode de la série toutes saisons confondues.

Bon, avec la fin du cycle Tennant, cela va sans dire.

Ann Perkins
16/10/2015 à 14:44

Flashback : son rôle dans l'excellent épisode BLINK de DOCTOR WHO, sur ces terrifiantes gargouilles qui se rapprochent dès qu'on cligne des yeux.

votre commentaire