Bradley Cooper est complètement possédé dans la bande-annonce Netflix de son Maestro

Elise Moreau | 26 octobre 2023
Elise Moreau | 26 octobre 2023

Maestro, le film de Bradley Cooper prévu pour une sortie sur Netflix, s'est dévoilé dans une bande-annonce émotionnelle toute en musique.

Bradley Cooper semble décidé à faire dans le film musical, pour sa carrière de réalisateur. Après A Star is Born en 2018 avec Lady Gaga, remake du grand classique Une étoile est née, l'acteur-réalisateur va désormais nous livrer un biopic sur Leonard Bernstein, célèbre compositeur à l'origine des airs entêtants de West Side Story

Le film, intitulé Maestro, s'était déjà dévoilé dans une première bande-annonce quelques jours avant son passage à la Mostra de Venise, qui nous avait permis d'avoir les premiers avis sur Maestro. Une seconde bande-annonce vient de sortir et promet une oeuvre absolument enchanteresse, avec un Bradley Cooper complètement possédé.

 

 

Bradley Cooper, chef d'orchestre

Dès les premières secondes de la bande-annonce, Bradley Cooper nous prend par la main et nous plonge au coeur de son oeuvre, à la manière d'un véritable chef d'orchestre. Les notes du piano se lancent et on découvre alors un Bradley Cooper aux cheveux blancs qui, le regard dirigé droit vers la caméra, déclame ce qui s'annonce comme la réplique-phare du film : "Si l'été ne chante plus en toi, plus rien ne chante en toi. Et si plus rien ne chante en toi, tu ne peux plus faire de musique". 

Ces premiers instants définissent déjà tout ce qui fait la réussite de cette bande-annonce. Bradley Cooper campe Leonard Bernstein à différents âges de sa vie. Et de ce qu'on en voit, il est parfaitement parvenu à se métamorphoser, passant très bien d'un jeune et séduisant Lenny, à un vieillard dont le maquillage est criant de réalisme. Cependant, dès l'introduction du trailer, la voix de la femme de Bernstein retentit à travers lui et on comprend aussitôt combien leur romance va jouer un rôle important dans l'histoire.

 

Maestro : photo, Bradley CooperPapy Bradley

 

Les extraits donnent l'impression que le vieux Lenny s'adresse directement à la caméra, comme s'il répondait à une interview. Bradley Cooper semble vouloir casser une frontière entre le documentaire et la fiction, faisant parler le vrai Bernstein à travers lui. Ainsi, le personnage nous raconte son histoire et nous guide dans une bande-annonce des plus émouvantes. Au fur et à mesure que les images défilent, la musique dirigée par Bernstein gagne en intensité, de quoi provoquer de violents frissons. L'alternance constante entre des plans en noir et blanc, et d'autres en couleurs, participe à cette belle émotion. Toute une vie et une histoire d'amour défilent sous nos yeux.

Portée par une musique magnifique, une réalisation qui s'annonce déjà impeccable et un Bradley Cooper totalement métamorphosé, la bande-annonce de Maestro réussit parfaitement son coup et promet un film des plus touchants. Reste à espérer que le résultat final soit à la hauteur sur Netflix le 20 décembre 2023. Même si clairement, on aurait adoré découvrir le film au cinéma, ce serait quand même un très beau cadeau de Noël.

Tout savoir sur Maestro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TOCAP
28/10/2023 à 20:43

Gustav Mahler, symphonie n°2, que l'on entend également dans le final de l'Année du Dragon de Cimino.

valérie C
27/10/2023 à 17:02

Cooper toujours aussi remarquable devant et derrière la caméra !

SebSeb
27/10/2023 à 13:32

Ah les rageux en commentaires :D
Ca a l'air génial. Et ça mériterait clairement une sortie au ciné.

Karev
26/10/2023 à 19:56

Sujet inintéressant par l'un des acteurs les plus surcotés et égocentriques des dernières années, non merci.

yannick
26/10/2023 à 17:27

"en ayant"

Charlieeee
26/10/2023 à 14:22

Bradley cooper cet escroc qui se plaignait de ne pas être nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur en aillant réalisé le plus gros bouzin du 21eme siècle

brucetheshark
26/10/2023 à 13:53

Mmmmh... A vrai dire, l'oeuvre de Bernstein est tellement immense que je serais bien plus intéressé par un film à la "Ennio" qu'un film sur sa vie perso...