Gatsby : Carey Mulligan explique pourquoi elle est mécontente du film de Baz Luhrmann

Jean-Luc Hassaique | 6 septembre 2017
Jean-Luc Hassaique | 6 septembre 2017

Elle est devenue en quelques années une des comédiennes emblématiques du cinéma indépendant américain. Il faut dire que son expérience sur une grosse production n’est pas totalement positive.

Si le grand public l’a découverte en 2011 avec Drive, Carey Mulligan n’en n’est pas restée là, voguant d’Une éducation en Shame, et très bientôt en direction de Mudbound, drame de Netflix qui pourrait remuer les Oscars. Elle compte aujourd’hui parmi les plus douées et imprévisibles de sa génération.

Pour autant la comédienne ne manque pas d’esprit critique, ainsi qu’elle l’a expliqué à Variety, en revenant sur sa performance dans Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann, face à Leonardo DiCaprio.

 

Image 645657

Une expérience douloureuse

 

« Je n’ai pas aimé mon travail sur Gatsby. Je ne sais pas si j’ai eu le sentiment d’être égarée parce que j’ai été intimidée par l’ampleur de la chose. Je pense que j’ai pu me sentir menacée par mon inexpérience, ou impressionnée par les performances des autres. »

Plus loin, l’actrice détaille son ressenti.

« C’était l’ambition, l’aspect fortement visuel de tout ça. J’ai clairement senti des moments suspendus où je tenais vraiment mon personnage, et d’autres ou j’étais un peu perdue. Je n’ai jamais été pleinement convaincue par ce que j’avais fait sur le film. »

 

Image 645656

 

Au-delà de l’anecdote, voilà peut-être une clef pour comprendre la carrière de Carey Mulligan, dont le talent, le magnétisme et la popularité auprès du public pourraient laisser penser que la retrouver à l’affiche de blockbusters n’était qu’une question de temps. Mais si l’actrice n’a pas fait le choix de beaucoup de ses confrères, c’est peut être justement parce qu’elle préfère depuis Gatsby s’en tenir à des projets « à taille humaine ».

« J’aime tellement ce personnage et j’ai passé tant de temps à le préparer. Ça n’est peut-être pas transparu à l’écran. J’ai laissé mes inquiétudes se mettre sur mon chemin. Pour cette raison, j’aimerais pouvoir le refaire. »

 

Image 645665

commentaires

corleone
07/09/2017 à 01:27

Pas facile de donner la réplique au monstre sacré Leonardo Dicaprio, n'est ce pas Carey?

Bref elle a tort de s'en vouloir, elle est très performante. L'une des meilleures actrices de sa génération avec Michelle Williams que j'adore depuis Dawson.

David
06/09/2017 à 19:09

hey la rédaction, avec vos titres bidons, ca en devient malhonnête. Cela ne vous dérange pas de balancer des titres mensongers juste pour tenter de gagner plus de blé avec la pub affichée sur vos pages ? Vous n'avez aucune éthique.

Cooper
06/09/2017 à 17:15

Donc le titre n'a rien à voir avec l article, elle est mécontente de sa performance dans le film et non du film. Merci quand meme

votre commentaire