100 Years : Le nouveau film de Robert Rodriguez avec John Malkovich ne sortira pas avant 100 ans.

Christophe Foltzer | 23 novembre 2015
Christophe Foltzer | 23 novembre 2015

On hésite entre la fascination ou lever les yeux au ciel, mais les faits sont là, il semblerait que Robert Rodriguez ait tourné un film avec John Malkovich qui ne sortira pas sur les écrans avant le 18 novembre 2115. Carrément.

Alors, certes, Robert Rodriguez nous a habitué à quelques projets "autres" depuis le début de sa carrière, mais on voit mal comment il pourrait surpasser celui-là. Figurez-vous qu'il vient de tourner avec John Malkovich 100 Years, un film dont la sortie n'est prévue qu'en 2115.

Il s'agit en fait d'une campagne de promotion pour la marque de cognac Louis XIII, distilleur prestigieux s'il en est puisque les bouteilles actuellement en circulation ont été fabriquées en 1915. Pour marquer le coup, l'entreprise a donc décidé de frapper fort en enfermant dans un coffre qu'on imagine ultra-protégé une copie du fameux film ainsi qu'une de leurs bouteilles. La capsule ne devrait s'ouvrir exactement que le 18 novembre 2115.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir le fillm (enfin leurs descedants), il faudra vous munir d'une invitation en métal que le distilleur a envoyé à ses clients les plus huppés.

Histoire de créer l'évènement, Rodriguez a donc tourné 3 trailers identiques mais qui proposent 3 visions du futur différentes, sans évidemment montrer la moindre image du film.

Après, on peut se permettre de douter que le film existe réellement. Tout ceci ressemble fort à une simple campagne de pub (parce que bon, vu que c'est déjà compliqué de trouver une salle de cinéma qui projette en pellicule, dans 100 ans, on image que ce sera encore plus difficile) avec rien derrière et certains pourraient trouver que dans ce mystère réside toute la beauté de l'initiative.

C'est beau quand même, le monde de la pub...



commentaires

English Man
24/11/2015 à 18:46

Ahahahahhah I'm the first one to comment because nobody gives a shit

votre commentaire