Films

Star Wars dévoile une nouvelle image de Kylo Renn

Par Christophe Foltzer
20 novembre 2015
MAJ : 15 octobre 2018
default_large

S’il y a bien une chose dont nous sommes sûrs concernant le prochain Star Wars, c’est qu’il proposera une galerie de méchants d’ores et déjà entrés à la postérité. Mais on nous dit qu’au fond, les choses ne sont pas si simples.

Dès le premier design de Kylo Ren, la filiation spirituelle avec Darth Vader était évidente. Le terrible Seigneur Sith marchait sur les pas du leader charismatique malmené par une deuxième trilogie aux fraises. La bande-annonce nous l’a aussi confirmé : Kylo Ren mettra un point d’honneur à achever ce que Vader avait commencé et semble lui vouer un culte extrêmement fort, au point de récupérer son casque cabossé et de le vénérer comme une relique sacrée.

Alors que le site du magazine Empire vient de dévoiler une nouvelle image, fort belle d’ailleurs, du mystérieux personnage, son interprète, Adam Driver, en a également profité pour donner son point de vue sur Kylo Ren, qu’il considère moins comme un méchant classique que comme un fanatique religieux :

« Les fanatiques pensent que leurs actions sont moralement justifiées, ce qui les rend dangereux et imprévisibles. Ils ne connaitront aucune limite pour accomplir ce en quoi ils croient. Mais je n’ai jamais considéré mon personnage comme quelqu’un de mauvais. »

Une déclaration ambigüe et qui sent le souffre, particulièrement en ce moment. On espère cependant que le comédien n’axera pas sa promotion française autour de cette idée. Quelque chose nous dit qu’elle pourrait être mal interprété actuellement.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panatrog

Quand je serai grand, j’veux être Kylo Renn, c’est décidé !

REA

A part une partie masque, je trouve ce Kylo Ren putain de charismatique. Aussi bien en solo qu’accompagné de Stormtroopers.

KibuK

« Les fanatiques pensent que leurs actions sont moralement justifiées, »… Perso, je pense à nos dirigeants français qui bombardent et créent du terrorisme autant qu’aux terroristes eux-même.
Il n’y a pas de « mauvaise » ou « bonne » interprétation. Il y a juste « plusieurs » interprétations possible à chaque fois.