Alors que Le Réveil de la Force est quasiment aux portes de nos cinémas, qu’Harrison Ford se dit prêt à rempiler pour un ultime Indiana Jones, la productrice mythique des productions Spielberg fait le point.
Le retour de Star Wars, au -delà de constituer un évènement en soi, est le début d’une nouvelle ère pour la franchise qui va s’aventurer sur le terrain miné du spin-off tout en pérennisant le plus possible sur sa popularité dans les prochaines années. Alors qu’on est déjà prêts à bouffer du Jedi pendant des décennies, un journaliste de Wired, Adam Rogers a récemment dévoilé sa vision des choses :
« Le studio a l’intention de sortir un nouveau Star Wars par an, aussi longtemps que les gens achèteront leur billet. Si tout se passe bien pour Disney et si vous êtes aussi âgés que moi pour suivre la saga depuis ses débuts, vous ne verrez pas le dernier film de votre vivant. C’est une saga éternelle. »
Une déclaration qui, si elle tombe sous le sens, semble avoir néanmoins fait réagir Kathleen Kennedy, productrice chez Lucasfilm, qui a tenu à rétablir la vérité :
« J’aime beaucoup comme vous tirer déjà la conclusion que tout se passe comme prévu. Alors qu’il y a encore tellement à faire pour que tout fonctionne. Tout se fait au coup par coup. Pour paraphraser Les Aventuriers de l’Arche Perdue : « nous faisons tout ça à mesure que nous avançons. »
Indiana Jones, justement, Kathleen Kennedy tient à y revenir pour faire le point sur les différentes rumeurs qui courent sur un nouvel épisode et l’avancement réel du projet :
« J’en ai parlé avec tout le monde chez Disney. Alan Horn, le responsable du Studio, est un supporter de premier plan du projet mais dans le même temps il a raison lorsqu’il dit que nous avons déjà beaucoup à faire. Et bien sûr je travaillerai avec eux sur Indiana Jones. »
Pas de confirmation officielle donc mais c’est à présent un secret de polichinelle, Indiana Jones reviendra sans aucun doute un jour ou un autre. Reste maintenant à savoir dans quelles conditions.
Cohérent. Quand t’engages JJ Abrams, la fin est optionnelle.
Un par an jusqu’à plus soif, c’est trop… Lorsque c’est pour une trilogie avec un épisode VRAIMENT final c’est bien, l’attente d’un an entre un épisode est la bienvenue et l’on sait que la fin est dans deux ans et basta mais là du SW jusqu’à la fin des temps? Disney a longtemps sorti son dessin animé annuel mais cela aussi a fini par cesser… La qualité va t elle suivre? Les scénars vont ils être à la hauteur?
Ca pourra pas être pire qu’Indiana Jones IV
Je suis super heureux que Star Wars reprenne, mais avec ce rythme, ils vont enlever toute la magie (dont l’attente est une composante) de la saga.
Sinon, n’hésitez pas à vous relire avant de publier, hein…
C’est triste qu’Hollywood ne connaisse plus les mots « The End »