Films

Fast & Furious annonce un univers étendu avec des prequels et des spin-off !

Par Christophe Foltzer
17 novembre 2015
MAJ : 11 octobre 2018
default_large

Quand on voit le succès monstrueux du dernier opus de la saga Fast & Furious, on ne doute pas une seconde que la franchise ne va pas en rester là. Alors que le huitième épisode est en préparation, c’est carrément un univers étendu qui nous est proposé. Rien que ça.

Et franchement, Vin Diesel aurait tort de se priver, lui qui s’est depuis le départ totalement investi dans l’aventure au point d’être pour un bon nombre de fans la tête pensante derrière la série Fast & Furious.

En marge de la préparation de Fast & Furious 8, le magazine Variety vient donc d’annoncer que le comédien et Universal prévoyaient de créer un univers étendu autour de la franchise avec moults préquels et autres spin-off; comme il l’a précisé lui-même :

« Nous avons écrit différentes histoires pour plusieurs personnages. Nous allons jouer avec tout ça pendant un long moment. C’est un univers extrêmement riche et nous avons l’obligation de le traiter avec classe. »

Cela fait écho aux rumeurs récentes autour d’un spin-off qui pourrait être consacré au personnage incarné par Dwayne Johnson dans les films, Luke Hobbs. Alors que le huitième épisode a été annoncé comme le point de départ d’une nouvelle trilogie, que l’on nous promet beaucoup plus sombre qu’auparavant, le président de Universal Filmed Entertainment Group, Jeff Shell, a adressé un commentaire on ne peut plus clair sur les intentions de l’équipe :

« Vin a une vision forte pour les trois prochains films, alors faisons-les et voyons ce qu’on fera après. Tout a une fin, donc il ne faut pas s’attendre à ce que l’on en fasse encore une centaine. Mais, ceci dit, Fast & Furious représente à mes yeux une série chère dont j’aimerais pouvoir découvrir un nouvel épisode chaque année. »

Si plus que jamais, Vin Diesel apparait comme la tête pensante de la saga, tout semble être mis en place pour qu’avec l’aide du studio il arrive à pérenniser la marque pendant encore, au moins, 10-15 ans. Reste maintenant à savoir si les fans le suivront aussi longtemps.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fast & Furious 8
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RiffRaff

Un Fast & Furious par an, un star wars par an, un marvel tout les 3 mois etc… Bientôt chaque semaine de l’année on retournera voir la suite du film de l’année précédente.

ttf

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Neodraken

En spin-off je vois bien une suite à Tokyo Drift

diez

Universal surestime la puissance marketing de sa marque Fast and Furious. La déconvenue va faire mal.

snake88

Autant pour le personnage de Hobbs, ,un actionner dans la plus pure tradition des nineties serait pertinent, autant nous sortir un spin-off / préquelle sur n’importe quel autre protagoniste serait une perte de temps…
Malheureusement comme les univers partagés à la con sont à la mode et que baboulinet se ramasse au box-office dès qu’il sort de sa saga fétiche, on risque d’en bouffer jusqu’à l’écœurement du FF…

Bolderiz

Putain quelle période de merde, les drames et les mauvaises nouvelles s’accumulent…