Films

Star Wars : Le Réveil de la Force : Andy Serkis en dit plus sur le Leader Suprême Snoke

Par Christophe Foltzer
16 novembre 2015
MAJ : 13 octobre 2018
default_large

Entre nouveaux personnages, vieilles gloires, résurrection de l’Empire et méchants inédits, Le Réveil de la Force risque d’être sacrément dense. Autant dire qu’il vaut mieux commencer à prendre des infos où l’on peut pour ne pas être trop largués au moment de la projection.

Alors, oui, comme tout le monde est excessivement chatouilleux, on profite de l’occasion pour placer un bon Attention SPOILERS à destination de ceux qui ne voudraient rien apprendre sur le film avant de le voir (même si on leur conseille, du coup, de ne tout simplement pas cliquer sur une news parlant de Star Wars, mais c’est une autre histoire).

Parmi tous les nouveaux personnages de l’Episode 7, le plus mystérieux reste pour l’instant le Leader Suprême Snoke, incarné par Andy Serkis, que l’on nous présente comme le chef du First Order, le successeur de l’Empire. Un personnage d’autant plus énigmatique qu’il n’apparait dans aucune bande-annonce et dont nous ne connaissons même pas encore le vrai visage. Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, le comédien en a profité pour en dire un peu plus sur cette terrible menace réalisée en motion-capture.

« C’est la première fois que j’arrivais sur un plateau sans savoir à quoi ressemblerait le personnage que j’interprétais. Quand on a commencé à travailler dessus, J.J. Abrams n’avait que de vagues notions de son design, et le personnage s’est créé au fur et à mesure de nos discussions et sessions de tournage. »

Voilà qui pourrait expliquer en partie pourquoi nous n’avons jamais découvert d’illustration le concernant, tout simplement parce que son apparence n’était pas définitive. Mais alors, à quoi ressemble Snoke ?

« Le Supreme Leader Snoke est un personnage très mystérieux et étrangement vulnérable tout autant qu’il est puissant. De toute évidence, il a un plan et il a subi beaucoup de dégâts. Comme je l’ai dit il a une part vulnérable, qui influence ce qu’il a en tête.

Il est massif, il a l’air grand. Son design du visage, aussi, aurait été impossible à faire avec des prothèses. Sans trop vouloir en dire, il a une structure osseuse et faciale très particulière. C’est impossible à faire dans la vraie vie. »

 

S’il faudra donc attendre le 19 décembre pour découvrir à quoi ressemble ce terrible antagoniste, on espère qu’il tranchera avec les précédents méchants impressionnants de la franchise, Darth Maul et Grievous en tête, passablement sous-exploités il faut bien l’avouer.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serpico

« Autant dire qu’il vaut mieux commencer à prendre des infos où l’on peut pour ne pas être trop largués au moment de la projection ». ça va les gars, c’est pas du terence malik le truc, ça reste un star wars! Le mec qui comprends pas c’est qu’il a un sérieux problème. Et puis c’est bizarre mais la plupart des autres articles sur EL reprochaient à disney de trop en balancer dans les dernières BA. #écranlargeoulartdediretoutetsoncontraire