L’idée d’une planète-base capable de détruire d’autres planètes était un sacré choc à l’époque du premier Star Wars. Et une idée fixe de l’Empire aussi, qui n’a pas hésité à en faire deux. Mais à chaque fois un sale Jedi la cassait. Jamais 2 sans 3 ?
Si la présence d’une nouvelle Etoile de la Mort dans Le réveil de la Force n’a jamais été officiellement confirmé, nous ne sommes pas dupes. On nous parle de Starkiller Base, on entend que Death Star. En effet, il semblerait que dans le nouveau Star Wars, une partie du First Order soit retranché dans cette base-planète de glace capable d’anéantir des systèmes solaires entiers.
Interrogé par Entertainment Weekly sur le sujet, J.J. Abrams a finalement avoué que, oui, si ça faisait beaucoup penser à une Etoile de la Mort, ce n’était pas pour rien :
« C’est très probablement une nouvelle Etoile de la Mort, si l’on s’en tient à ce qui est montré dans le film. Mais la façon dont elle fonctionne, de quoi elle est capable et la menace qu’elle représente, tout est de loin supérieur à ce que l’Etoile de la Mort a pu être et faire. En termes de puissance, la base Starkiller est un nouveau pas en avant, technologiquement parlant. »
Si, évidemment, cela nous donne envie d’en savoir plus immédiatement, rappelons-nous que la première Etoile de la Mort était déjà une prouesse techonologie sans précédent, qui pouvait exploser des planètes. Ce qui ne l’avait pas empêché de se faire détruire d’un coup de laser par un paysan aux commandes d’un vaisseau spatial qui était passé par un conduit d’aération qui menait au coeur de la base.
On espère que le First Order a changé d’architecte.
Je le sent mal ce film, une nouvelle étoile de la mort quelle originalité.
@Joss
La nouvelle étoile de la mort est sur l’affiche officielle, au moins.
Donc tu peux tout à fait fuir les spoilers et infos, et donc fuir TOUTE la promo, c’est tout à ton honneur. Mais donc, ne viens pas sur un site d’infos ciné lire ou survoler les news, et n’accuse pas un site de relayer des infos lâchées aussi clairement dans la promo (c’est sur l’affiche quoi !)
Pour les lecteur de l’univers étendu il s’agit ni plus ni moins d’un broyeur de soleils…
Après l’étoile de la mort qui peut détruire une planète, ce qui était estomaquant à l’époque, peut être fabriquerons t ils une étoile de la mort capable de détruire une galaxie ? Capable de créer une super-nova ? A part maximiser le pouvoir guerrier je ne vois pas ce que les scénaristes ont prévu mais le fait qu’il y ait systématiquement une super-arme dans les blockbusters (à désarmer bien sur avant la fin) est aussi devenu un standard incontournable que l’on retrouve maintenant….partout (Dark Knight Rises, Avengers 2…) et l’on a le droit d’exiger un peu plus d’imagination.
Une étoile de la mort qui pouvait également traverser la galaxie en quelques jours…
Sinon vous pouvez aussi en dire encore plus dans les titres de vos news, histoire de vraiment bien spoiler les rares qui cherchent à ne pas trop en savoir avant de voir le film…