Midnight Special : le réalisateur de Take Shalter révèle première image de son nouveau film

Jean-Luc Hassaique | 13 novembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 13 novembre 2015

Jeff Nichols est un des réalisateurs les plus en vue du moment, forcément quand arrive la première image de son nouveau film, on jette un œil curieux.

Après Shotgun Stories, mais surtout Take Shelter et Mud, le metteur en scène s’est rapidement bâti une solide réputation. Du coup, quand il s’attaque frontalement à la science-fiction, avec deux comédiens de la trempe de Michael Shannon, Kirsten Dunst et Joel Edgerton, on retient sous souffle.

On attendait des nouvelles du film lors du dernier festival de Cannes, on avait parié sur sa sélection à Venise, mais sa date de sortie pour mars prochain laisse à penser qu’il pourrait rejoindre la Berlinale en février. A moins bien sûr que la Croisette ne joue déjà les troubles fêtes en sous-main (ce qui paraît peu probable).

Quoiqu’il en soit, voici la première mystérieuse photo de Midnight Special. Michael Shannon y jouera un père qui tente désespérément de protéger son fils dotés de pouvoirs surnaturels, alors que toutes les autorités du pays se lancent à leurs trousses. D’après le réalisateur, nous devons nous préparer à un film hommage à Rencontres du Troisième Type, E.T. et Starman. Spielberg et Carpenter, il y a pire comme parrains pour un baptême du fantastique.

commentaires

The Aurelio
14/11/2015 à 05:40

'Mud' est pas mal du tout mais alors 'Take shelter' : effectivement un petit bijou avec un Michael Shannon juste exceptionnel.

stivostine
13/11/2015 à 21:07

Terrence Malick cela m'ettonerait je le déteste et jaime bcp Nichols

Mad
13/11/2015 à 19:16

Oh que non, jamais! Son cinéma, c'est tout l'héritage de John Ford et Terrence Malick. Il est le parfait descendant de ce cinéma.

ttf
13/11/2015 à 18:35

J'ai vu Mud et Take Shelter, bon films -> ok oui, mais de là à dégainer chefs-d'oeuvre !!?
Mesure tes propos !

Mad
13/11/2015 à 18:03

Enfin ça bouge!!! Très grand fan du réalisateur que je considère comme le plus doué de sa génération. Ses 3 premiers films sont 3 chefs-d'oeuvre et merde, j'ai même pas besoin de mesurer mes propos tant ils sont géniaux!

Je suis content, voilà.

votre commentaire