Les frères Russo promettent que la bande-annonce de Captain America : Civil War arrivera très bientôt

Christophe Foltzer | 10 novembre 2015
Christophe Foltzer | 10 novembre 2015

Avouons-le, nous avons un peu de mal à comprendre la stratégie de communication de Marvel depuis quelques temps. Annihilant tout effet de surprise dès le début de son tournage, la firme tarde en plus à nous offrir la bande-annonce.

Ah bah oui, au bout d'un moment, on commence à s'habituer à vous parler de Captain America : Civil War tous les jours à l'occasion de nouvelles photos plus ou moins dignes d'intérêt. Forcément, on a un peu l'impression d'être sur le plateau, de faire partie du film, ce qui est plutôt sympa de la part de Marvel. Sauf que voilà, cela fait un bon moment maintenant que le tournage est terminé et nous n'avons plus de nouvelles du tout. Pas un coup de fil, rien. Alors évidemment, on commence à s'inquiéter.

A la base, des rumeurs persistantes annonçaient le premier trailer du film pour la sortie de Spectre aux USA. Le film étant sur les écrans américains depuis la semaine dernière, la bande-annonce, elle, reste invisible. C'est peut-être face à l'inquiétude grandissante des fans que les frères Russo, les réalisateurs, ont décidé de répondre à une discussion sur Reddit pour annoncer qu'il nous faudrait attendre encore un peu plus, mais que le trailer n'allait pas tarder à arriver :

"La bande-annonce est presque terminée. Il ne nous reste plus qu'à monter quelques effets spéciaux, elle devrait bientôt arriver. Et vous allez l'adorer !"

On n'en doute pas une seconde. Même si nous n'avons pas de date précise, il se murmure de plus en plus que le fameux trailer serait diffusé durant les séances du prochain Star Wars, même s'il a déjà été montré dans une version un peu plus brute lors de projections privées. On peut donc s'attendre à voir une version captée par un téléphone portable surgir à n'importe quel moment, vu que c'est la nouvelle mode.

commentaires

xenocross
12/11/2015 à 14:05

alors, voyons... 25 novembre, le voyage d'Arlo, Pixar donc Disney puis le pont des espions le 2 décembre chez nous, distribué par Disney... sachant que mi novembre est le créneau sur lequel la Fox va miser aussi pour le doublé héroïque (deadpool et x men apocalypse) moi je sens bien lz semaine prochaine ou au pire, début décembre...

L'investigateur
11/11/2015 à 04:35

J'ai comme l'impression que la bande-annonce va sortir bien avant star wars...les frères Russo ont fait un speech dernièrement en disant que le trailer est pratiquement prêt, reste quelques retouches à faire et c'est tout...Marvel sont du genre à nous réserver plein de surprise, alors moi je dis que d'ici 2 semaines on va l'avoir!

Joe Staline
10/11/2015 à 08:37

Logique de la part de Disney. Ils sont en pleine promotion de Star Wars, Ils vont attendre la sortie de celui-ci pour lancer la promo de Civil War. Y a pas besoin d'avoir fait des études en économie pour comprendre une chose aussi simple.

votre commentaire