Elle est enfin là ! La bande-annonce de Warcraft est arrivée et nous pouvons enfin jeter un Œil sur ce blockbuster, exceptionnel par son ampleur, mis en production depuis des années et sur lequel le réalisateur Duncan Jones travaille depuis plus de 3 ans.
Le métrage nous mettra donc face à l’évènement fondateur de l’univers qui passionne toujours des millions de joueurs de World of Warcraft de par le monde : la première rencontre entre Orcs et humains. Une rencontre qui n’aura pas lieu sans heurts, crânes broyés et malheureux démembrements et sera l’objet de luttes d’influences acharnées.
Première réflexion, on est rassurés par l’ampleur revendiquée de l’action. Décors gigantesques, gros griffons qui volent dans le lointain et batailles homériques, Warcraft entend bien nous envoyer du gros du lourd et ne craint pas du tout la comparaison avec le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit. Du moins, sur le papier.
Car s’il ne s’agit là que d’une bande-annonce et non d’un produit fini, on comprend un peu mieux pourquoi Universal avouait à demi-mots avoir affaire à un produit « problématique ». Ultra-coloré, sentant le numérique à plein nez et jouant ultra-sincèrement la carte d’un univers peu connu du gran dpublic (voire ayant une très mauvaise image auprès d’une partie de ce dernier), Warcraft pourrait s’avérer beaucoup plus difficile à vendre aux spectateurs que prévu.
Néanmoins, la route est encore longue jusqu’en juin, et Universal a prouvé avec Jurassic World que le studio était capable de faire un énorme succès d’un projet attendu au tournant par le public.
Mordhogor> vous pouvez une bonne fois pour toute arreter de dire que la trilogie Hobbit ne s’adresse pas au meme public que Le SDA ? Pourquoi alors cette volonté de faire le lien entre les deux sagas ? Pourquoi Hbbit en film est plus violent que Hobbit en livre ? Pourquoi Hbiit film n’est plus le conte qu’etait le livre ? Et bien si, le Hobbit en film s’adresse au meme public que celui qui a aimé le seigneur des anneaux… et 10000 fois oui que le Hobbit s’auto parodie et insulte le travail effectué sur la premiere trilogie.
En faites cette Ba souffre de divers maux:
1- Franchement, c’est laid, tiré du jeux vidéo qui proprose à côté des vidéos flamboyantes et superbes qui font la marque de Blizzard, elle n’est pas convaincante… A côté Narnia est bien mieux car il évite l’ecueil de trop de CGI. Ici, c’est si voyant que je n’y crois pas une seconde…
2- Il faut de l’ampleur, des batailles gargantuesque, trop de films sont déjà passés par là.
3- Certains demandent de ne pas le comparer avec le Sda, ou le Hobbit, mais bon, c’est un univers de fantasy et Peter Jackson a imposé un minimum de qualité. Ici, On a le minimum syndical, mais c’est une BA, alors c’est difficile de juger.
4- Et pourquoi ce n’est pas un vrais film d’animation??? Aprés encore les vidéos de Blizzard, il y aurait eu de quoi faire un film plus marquant, du moins c’est mon avis. Entre de courtes vidéos et un long metrage, il est vrais que ce n’est pas evident de construire sur du long. Et le public des jeux vidéos n’est pas forcément celui qui va au cinoche pour se retrouver dans Warcraft. Quelque chose m’échappe sur ce choix calamiteux.
5- Warcraft n’est pas un univers d’une grande profondeur non plus.
6- Le réalisateur parle de briser la malédiction des jeux vidéos, car il ne marche pas au cinoche. je crois qu’il essaye surtout de se rassurer…Hmm, il y en a quand même un paquet qui ont marché (mais si artistiquement, ce n’est pas encore cela) :
Resident Evil
Mortal kombat
Silent Hill (meilleure adaptation?)
Tom Raider
Prince Of Persia
Hitman
Doom (bonne série B)
7- On a droit de dire que c’est laid, même s’il y a des gens derrière et mëme si je serais incapable de faire ce genre de boulot. C’est respectable.
8- Les meilleurs adaptations restent les films qui s’en inspirent comme Tron, The last starfighter, Ralph, eXistenZ, Avalon, Fast and Furious, Edge of Tomorrow (la meilleure adaptation de Starcraft?)…
@annatune non je me suis aussi souvent demandé ce que ce film avait de si formidable et je n’ai jamais trouvé la réponse.
Etrange… Perso j’aurai préféré un film en pur animation(ou motion capture). L’intégration des cgi passe mal pour moi. Ca me fait un peu penser aux vidéos de Command and conquer avec l’intégration de perso réels bien visible au milieu des cgi.
Si le film trouve un angle intéressant ça peut le faire, mais la bonde annonce n’est pas très encourageante.
Tout le monde a vraiment trouvé Source Code si bien ? Ca m’a semblé si ordinaire et impersonnel… Moon ok, mais celui-là…
neo a tout à fait raison, tout ces trailers se ressemblent et je rajouterai que tout ces CGI aussi.
C’est mochement flamboyant, ultra clean, sans poussière, j’adore Duncan mais là il me fout les chocottes avec son Prince Of Persia 25
L’argument « pensez aux gens qui bossent derrière »…. Eh bien eh bien, si on en est là c’est rassurant
Effectivement ça s’adresse pas à tout le monde, donc chacun a totalement le droit de dire que ça a l’air laid et classique (ça semble être le cas) ou que ça va probablement être fun (ce qui sera sûrement le cas). Le plus intéressant sera de voir si un film adapté d’un jeu connu mais pas spécialement célèbre auprès du public lambda (et pas non plus très respecté dans l’inconscient collectif), qui a coûté un paquet de pognon, saura attirer les spectateurs. L’équation marketing et commerciale m’intéresse limite plus que le produit (surtout avec un sous-titre « Le Commencement »….).
Perso j’ai rien contre le film, et mon amour pour Duncan Jones me fait rêver d’un bon film…
Mais bordel, j’en peux plus de ces BA. Quelque soit le film, quelque soit l’univers, on a toujours l’impression de voir le même trailer prévisible. C’est de la merde.
Ouep chuis d’accord, moi je dit STOP aux langues de vipères.
J’étais le 1er à dire que ce film partais bien bien mal, mais là je mange mon chapeau cette B.A a de belles images qui donnent vraiment envie de voir le film.
Reste à savoir si le scénar sera prenant ????
Franchement cette BA envois du lourd, j’entrevois un bon spectacle barbare. Ce n’est pas pire ou mieux qu’un Avatar. Il ne s’agit que d’une bande annonce, plaisante pour ma part, les aigris geeks, gardiens du temple vont, comme d’habitude, vomir leur fiel avant d’en avoir vu plus mais qu’importe, je suis plutôt agréablement surpris pour le moment…